Côte-Rôtie en Vienne City Tram

Une excursion dans des vignobles d'exception !

Au départ du pavillon du tourisme de Vienne, longez tranquillement le Rhône le long de la ViaRhôna et de l'ancien chemin de halage.
Découvrez ensuite les vertigineuses pentes des coteaux de Côte-Rôtie et Condrieu ! Tout au long de votre promenade, vous profiterez de commentaires diffusés par des écouteurs individuels. Un arrêt vous sera proposé pour admirer la vue imprenable sur toute la vallée du Rhône, depuis le sommet des vignobles.
Après avoir admirer le panorama et découvert l'histoire du vignoble, une dégustation vous sera proposée, chez un vigneron ou au pavillon du tourisme

Vitis Vienna en Vienne City Tram

Un vignoble en pleine expansion !

Les vignobles de Seyssuel ne vous sont pas familiers ? Pourtant, de grands vins sont élaborés sur ces coteaux, répartis sur les communes de Chasse-sur-Rhône, Vienne et Seyssuel. Dans les années 90, un petit groupe de vignerons de Côte-Rôtie a décidé de traverser le Rhône pour exploiter ces terres, déjà cultivés au temps des Romains. Les cépages sont les mêmes qu'en vallée du Rhône Nord : Syrah pour les vins rouges et Viognier pour les vins blancs. Au départ du pavillon du tourisme, baladez vous entre vignes et forêts, confortablement installés à bord du Vienne City Tram !

Une dégustation, commentée par un vigneron, vous sera proposée au pavillon du tourisme en fin de balade.