Français English German

Jazz à Vienne - Exposition Brüno

salle des fêtes
place Miremont
38200 Vienne

  04 74 78 87 87
En savoir plus

Description

Grâce à la collaboration entre Jazz à Vienne et le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, l’affiche du festival est cette année confiée au dessinateur Brüno. Venez découvrir d'autres de ses œuvres exposées durant tout le festival.

Informations supplémentaires



Lat : 45.52391 - Lng : 4.874861

Informations

Description
Style épuré, maîtrise hors pair des cadrages, telles sont les caractéristiques graphiques de Brüno. Dessinateur de bande dessinée talentueux, ses personnages ont une présence immédiate et très frontale grâce à l’étonnante économie de moyens dont il fait preuve. Il est le dessinateur emblématique de la série Tyler Cross, un road-movie dans la lignée des polars américains des années 50 ou encore Atar Gull, destin d'un esclave consumé par le désir de vengeance. Son influence musicale, c’est la culture américaine des années 70 (jazz, blues…) que l’on retrouve dans la série Inner City Blues. Poursuivant cette aventure, il se livre à une variation graphique et poétique de l’univers musical du jazz en revisitant les pochettes d'albums de jazzmen comme Miles Davis, Bobby Hutcherson, Donald Byrd, Andrew Hill et bien d’autres. Une cinquantaine d’œuvres originales réalisées exclusivement pour l’occasion seront exposées pendant toute la durée du festival.

JML Arts présente cette exposition en partenariat avec Jazz à Vienne et Bulles de Vienne. Commissaire d’exposition Jean-Marc Lonjon.
Prix
Entrée libre.
Ouverture
Du 28/06 au 13/07/2018, tous les jours de 10h à 19h.
Langues parlées
Français
CONTACT
Jazz à Vienne
21 rue des Célestes
38200 Vienne

04 74 78 87 87
Site internet
Site internet