Visites de domaines viticoles de Condrieu et Côte-Rôtie

Vous adorez les vins de la vallée du Rhône septentrionale ? Vous souhaitez découvrir le savoir-faire de nos vignerons et déguster de grands crus ? N'hésitez plus et venez nous rendre visite !
Pour vous faciliter la vie, nos 28 caves labellisées Vignobles & Découvertes proposent toute l'année des visites et/ou dégustations gratuites ou payantes, que vous soyez en amoureux, en famille,  entre amis, ou même en groupe. Les vignerons vous feront partager leur passion et vous dévoileront les secrets de leurs plus grand vins...
Et pour rendre votre visite encore plus simple, découvrez les domaines qui ouvrent exceptionnellement les dimanches en l'été ici


Visites des domaines viticoles de Condrieu Côte-Rôtie - Vallée du Rhône Nord<br>
Visites des domaines viticoles de Condrieu Côte-Rôtie - Vallée du Rhône Nord
La vallée du Rhône Nord abrite de prestigieuses AOC sur la rive droite du Rhône : les appellations Condrieu et Côte-Rôtie. Des vins prestigieux cultivés sur des parcelles réduites et des coteaux escarpés.
Le Condrieu est parfois qualifié d'"or à l'état pur" à cause de sa couleur dorée. Rond en bouche, il développe des arômes de pêche et de violette et est cultivé à partir de cépage viognier exclusivement.
Le Côte-Rôtie est élaboré à partir de cépage syrah, parfois complété de viognier à 20% maximum (c'est le seul vin de la vallée du Rhône à avoir cette particularité). Riche en tanins, le Côte-Rôtie est un vin charpenté qui développe des arômes de fruits rouges et des saveurs épicées.
Au delà de ces appellations prestigieuses, les domaines viticoles de la vallée du Rhône septentrionale cultivent également des Saint-Joseph et des IGP de grande qualité, qui révèlent toutes les particularités du sol et du climat si particulier de la vallée du Rhône Nord.

Formulaire conçu et propulsé par INGENIE.