Français English German

Les Quinzaines de la Parentalité - Malissol

Centre Social Malissol
12 Avenue Jean de la Fontaine
38200 Vienne

  06 83 85 34 97
En savoir plus

Description

L’association "O chœur des Parents" organise sous une forme dynamique et évolutive, quatre journées d’expositions, de stands, ateliers et conférences sur les thèmes de "l’adolescence d’aujourd’hui" et de "la séparation familiale : enjeux et conséquences".

Informations supplémentaires



Lat : 45.514788 - Lng : 4.916206

Informations

Description
Retrouvez tout au long de la journée différents stands et ateliers ouverts à tous.

Une conférence aura également lieu à 15h sur le thème "la séparation familiale : enjeux et conséquences", elle sera présentée par Jean Pierre Cambefort, docteur en sciences du comportement et docteur en sciences de l’éducation, psychologue formateur en sciences humaines et sociales et intervenant auprès de Actif-formation et Irap-santé.
A l’heure où chaque membre de la famille cherche sa place dans cette même famille en perpétuelle mutation fragilisées par de nombreux facteurs des sociétés contemporaines, les séparations et divorces occupent une large part dans cette transformation. Ils sont de plus en plus fréquents et leurs conséquences sur les enfants sont souvent mal évaluées, par les parents d’une part mais aussi par les proches.
Quels sont les enjeux des séparations parentales sur la psychologie des enfants et sur les nouvelles dynamiques familiales ?
Autour de cet échange, ces questions d’actualité seront abordées et des réponses seront proposées. La question de l’aliénation parentale sera également abordée, un engrenage infernal dans lequel aucune famille ne devrait tomber.
Prix
Gratuit.
Ouverture
Samedi 15 juin 2019 de 10h à 18h.
15h à 16h30 : Conférence "La séparation familiale : enjeux et conséquences"
Langues parlées
Français
CONTACT
O choeur des parents
77 Avenue Général Leclerc
38200 Vienne

06 83 85 34 97
Envoyer un email
Formulaire de contact
Site internet

Formulaire conçu et propulsé par INGENIE.