Français English German

FORUM JAZZ - Soirée au musée

Musée et site archéologique de Saint-Romain-en-Gal - Vienne
Route Départementale 502
69560 Saint-Romain-en-Gal

  04 72 73 77 61
En savoir plus

Description

Durant le Forum Jazz, venez découvrir des ensembles jazz d'exception, pour des soirées musicales uniques.

Informations supplémentaires



Lat : 45.529088 - Lng : 4.87075

Informations

Description
Pour cette première soirée au musée, le Forum Jazz vous propose des groupes qui vous feront voyager du jazz aux musiques du monde:

SARĀB
SARAB est une aventure chimérique qui fait vivre ensemble la fureur du jazz contemporain et l’infinie richesse des musiques traditionnelles du Moyen Orient. Les jeunes explorateurs se rassemblent autour d’un travail méticuleux de réappropriation de textes et de mélodies pour tenter de délivrer une musique résolument moderne, originale et enivrante. Rêvant avec les harmonies jazz, exultant avec l’énergie du rock, dansant avec les rythmes du monde SARAB sublime la profondeur des traditions pour délivrer aux Hommes la poésie enchanteresse de ces mélopées éternelles.

B.L.U
« B.L.U. » allie sonorités d'Afrique de l'Ouest et musiques franco-louisianaise dans une orchestration singulière : sousaphone, djéli n’goni, batterie & percussions, National Steel Guitar, cigar box, chants…
Née d'une séance de studio à Bamako (Mali), cette nouvelle création réunit des musiciens burkinabés et français autour des voix de Manouche Fournier (Zozophonic Orchestra, Junkyard Crew, Bigre !) et de la chanteuse franco-togolaise Matomswé Kouli (Abigoba, Maezah, Gospel Jam).
Les musiques Mandingues et le Mina côtoient donc funk, blues et même... Hip Hop !
Après une présentation d'une partie du répertoire à Festirock puis Jazz à Vienne en juillet 2019, le groupe prépare un album pour 2020.

ARBAA EXPERIMENTAL CHAABI
Arbaa experimental chaabi c’est un tourbillon spatio-temporel, une rencontre instrumentale exceptionnelle autour de compositions originales entre la musique populaire marocaine chaabi et la transe hypnotique du quartet dromois arbaa..
Arbaa, formation de groove jazz répétitif s’est fortement inspirée des musiques traditionnelles africaines pour créer un répertoire de fusion entre les musiques occidentales et afro-américaines. La musique marocaine, par sa construction répétitive et polyrythmique, a toujours été une source d’inspiration pour ce quartet.
Prix
.
Ouverture
Jeudi 28 novembre 2019 de 20h à 23h.
Langues parlées
Anglais Français
CONTACT
JAZZ(s)RA
Le Village Sutter
10 rue de Vauzelles
69001 Lyon 1er

04 72 73 77 61
Site internet
Facebook