Français English German

FORUM JAZZ - Journée au Musée

Musée Gallo-Romain de Saint-Romain-en-Gal - Vienne
Route Départementale 502
69560 Saint-Romain-en-Gal

  04 72 73 77 61
En savoir plus

Description

Samedi 30 novembre, le Forum Jazz vous propose de passer l'après-midi au Musée Saint-Romain-En-Gal... Tout en musique !

Informations supplémentaires



Lat : 45.529027 - Lng : 4.870784

Informations

Description
Au cours de la journée, venez découvrir des ensembles musicaux nouveaux et originaux !

MN BigBand
C’est avec l’idée de proposer une interprétation originale de quelques-unes des chansons de Gainsbourg que Matthieu Notargiacomo rassemble autour de lui 11 musiciens de Jazz professionnels issus de la région Rhône-Alpes afin de créer son mini Big Band et le projet « Gainsbourg in Jazz ».
En 2016, Matthieu se lance dans un projet plus personnel, exclusivement instrumental cette fois-ci et fait uniquement de compositions. A la manière d’un carnet de voyage musical, le répertoire de « Voyage intérieur » mêle différents univers musicaux tous ancrés dans une esthétique Jazz, avec une utilisation du Big Band évolutive allant du duo au tutti au fil des pièces.

Loïs Le Van « VIND »
VIND incarne le voyage, une transmission musicale, fraîche, légère, progressive, guidée par les inspirations de chacun et une aspiration commune. Des musiciens se dégage une énergie qui les relie les uns aux autres ; ils respirent à l’unisson et leur souffle nous enveloppe et nous entraîne dans les courants de leur rencontre. Dans ce nouveau Trio de Loïs Le Van, Sandrine Marchetti (piano), Paul Jarret (guitare) et Loïs le Van (voix) construisent leur folklore, un subtil mélange de diversité et d’ouverture : jazz, folk, pop, contemporain... D’une même voix, VIND s’écoute et se raconte dans une histoire où chaque note et chaque silence trouvent un sens.

Gaspard Baradel 4tet
Le Gaspard Baradel quartet est un groupe de jazz originaire de Clermont-Ferrand né de l’envie de construire et de partager une musique nouvelle, à travers les compositions originales du saxophoniste.
Pour cela, Gaspard Baradel réunit en 2017 trois musiciens de confiance avec qui il joue depuis plusieurs années : Antoine Bacherot au piano, Dominique Mollet à la contrebasse et Josselin Hazard à la batterie. Gaspard Baradel Quartet aime raconter des histoires en musique, c’est une invitation au voyage en dehors du temps.

Zaza Desiderio Trio
Le trio du batteur Zaza Desiderio est composé des musiciens très inspirés Michel Molines à la contrebasse et Rémi Ploton au piano. Ils ont enregistré quelques titres en 2017, dans lesquels ils produisent bien plus qu’une belle rencontre de sonorités, une musique intense ou les relais s’opèrent avec fluidité, gardant la complicité, la sensibilité et la virtuosité.
Jazz, contemporain, latin, les titres sont bien choisis et prouvent que la musique n’a pas de frontières. Une formation de très haute qualité.
Prix
Gratuit.
Ouverture
Samedi 30 novembre 2019 de 14h à 19h.
Langues parlées
Français
CONTACT
JAZZ(s)RA
Le Village Sutter
10 rue de Vauzelles
69001 Lyon 1er

04 72 73 77 61
Site internet
Facebook