Français English German

Sentier des Fournaches

Les Terres Rouges
Parking ACCA
38200 Saint-Sorlin-de-Vienne

  04 74 53 70 10
En savoir plus

Description

Cette grande boucle champêtre vous fera découvrir les environs de Saint-Sorlin-de-Vienne, du vallon verdoyant de la Suze à la forêt domaniale des Révolets, offrant des points de vue sur les Alpes.

Informations supplémentaires



Lat : 45.46423 - Lng : 4.9335

Informations

Description
1- S'ngager en direction du "Bois du Rejet" sur un sentier qui sort rapidement des bois pour rejoindre une route ; la prendre à gauche sur environ 300 m et trouver sur la droite, le refuge du bois de l'Eglise.
2- Poursuivre, à gauche du refuge, sur un chemin qui mène au carrefour du "Bois du Rejet".
3- Virer à gauche et, après deux traversées de route, parvenir au hameau de la Bourgeat. Prendre à droite, traverser le hameau et virer à gauche pour continuer la descente.
4- Dans un virage à droite, continuer tout droit sur la route des Molles ; elle débouche sur une piste qui descend au milieu des terres agricoles et traverse le ruisseau de la Suze. La piste vire à gauche et rejoint une route. Monter à droite pour rejoindre la D538 ; l'emprunter à gauche sur quelques mètres.
5- S'engager à droite sur un chemin herbeux jusqu'au carrefour de "Pin Rond".
6- Descendre par la route et traverser la D538. Continuer par la route qui rejoint la Suze. Après le pont, emprunter à droite le chemin de la Suze (environ 1,6 km) et monter jusqu'à la bifurcation "le Coin".
7- Tourner à gauche, chemin des Frênes, traverser la D167 et dépasser une ferme. Continuer sur le chemin de droite et rejoindre le hameau du Coin. S'engager sur la route qui vire à gauche et rejoint le poteau "la Cure".
8- Continuer sur la route principale en direction de Saint-Sorlin-de-Vienne. Sortir du hameau et rejoindre la D46 ; l'emprunter à gauche sur quelques mètres puis s'engager à gauche dans un chemin forestier. A la première intersection, virer à droite et retrouver la D46 ; descendre en face dans le vallon du Suzon.
9- Prendre un chemin sur la gauche qui entre dans les bois, traverse le Suzon et monte sur l'autre versant. A la sortie du bois, le chemin vire à gauche. Se diriger ensuite sur le chemin de droite, avant les premières habitations, qui monte en forêt domaniale des Révolets.
10- Aux "Révolets", suivre la piste forestière à gauche. Faire de même au carrefour suivant et rejointe la D46. Traverser pour s'engager sur la C10 et rejoindre le point de départ.
Prix
Accès libre.
Ouverture
Toute l'année.
Langues documentation
Français
Animaux
Animaux acceptés
Services
  • Animaux acceptés
  • équipements
  • Aire de pique-nique
  • Document(s) téléchargeable(s)
  • Sentier des Fournaches (GPX) - 0.07 Mo
  • CONTACT
    Vienne Condrieu Agglomération
    Espace Saint Germain - Bâtiment Antares
    30, avenue du Général Leclerc
    38200 Vienne

    04 74 53 70 10
    Envoyer un email
    Site internet
    le sentier des Fournaches