Français English German

Randonnée dans les Balmes viennoises

Rue des Serventières, derrière l'église
38200 Villette-de-Vienne

  04 74 53 70 10
En savoir plus

Description

Très beau circuit permettant de découvrir le château et la chapelle d'Illins et la distillerie d'eau-de-vie de poire "Colombier".

Informations supplémentaires



Lat : 45.58745 - Lng : 4.91462

Informations

Description
1- Depuis le panneau de départ, aller au bout de la rue des Serventières. Emprunter à gauche la rue de la Forge jusqu'au croisement avec le chemin du Molaret (poteau "Cognet").
2- Aller à gauche et déboucher sur la D123 (route de Marennes ; distillerie à gauche) ; la suivre à droite sur quelques mètres et s'engager à gauche dans le chemin du Colombier. Au bout, contourner un silo pour trouver le poteau Morand. Monter alors le chemin de la Bonnetière et rejoindre l'embranchement avec le chemin des Vignes.
3- Descendre à gauche dans la combe des Clavières par une piste ; la suivre jusqu'à son extrémité où l'on retrouve le chemin de la Bonnetière. Aller à gauche, passer sous une ligne à haute-tension (vue au loin sur l'agglomération lyonnaise) et, au carrefour, prendre à droite le chemin de Faita. Repasser sous la ligne à haute-tension et atteindre l'amorce d'un virage à droite (poteau "Taillis de la Mûre").
4- Continuer tout droit sur une large piste (vue sur les Alpes et le mont Blanc). Plus loin, traverser la D150A (route de Villette) pour s'engager en face dans la piste en sous-bois. Déboucher sur une petite route que l'on emprunte à gauche. Après le goudron, poursuivre dans le prolongement, sur la piste en lisière du bois de Fauries (n entre dans le département du Rhône). Atteindre un embranchement (poteau "Bois de Fauries").
> Possibilité de suivre une variante pour rejoindre Villette-de-Vienne (4 km , 1h20) par le bois de Servanay (aire de pique-nique).
5- Poursuivre en face et atteindre un nouvel embranchement (poteau "le Coin").
6- Virer complètement à droite sur la piste et continuer tout droit aux poteaux "Bois de Tholomé" et "La Platière". Rejoindre une bifurcation de routes ; opter pour la voie de gauche. Après des habitations (hameaux de Trémoula et de Revou-Bayard), déboucher sur une route.
7- Tourner à droite et atteindre un carrefour. En face, suivre la direction de Luzinay centre. A la bifurcation suivante, s'engager à droite dans le chemin du Réservoir. Aller jusqu'au bout, puis continuer par le chemin dans le prolongement. Descendre à Illins. A la route, prendre à gauche et atteindre la chapelle d'Illins.
8- Emprunter la route à droite. A la sortie du village, elle vire à droite et monte, de façon soutenue, à la ferme du Château. Suivre, à gauche, la direction du château d'Illins. Avant le château (privé), virer à droite et descendre à Villette-de-Vienne. Continuer tout droit au poteau "Les Brigands" (arrivée de la variante) et retrouver le croisement de l'aller.
2- Regagner le point de départ par l'itinéraire de l'aller (rues de la Forge et des Serventières).
Prix
Gratuit
Ouverture
Toute l'année.
Langues documentation
Français
Animaux
Animaux acceptés
Services
  • Animaux acceptés
  • équipements
  • Aire de pique-nique
  • CONTACT
    Vienne Condrieu Agglomération
    Espace Saint Germain - Bâtiment Antares
    30, avenue du Général Leclerc
    38200 Vienne

    04 74 53 70 10
    Envoyer un email
    Site internet
    Accès
    Autres départ possible : Le Servenay
    Circuit dans les Balmes viennoisesRandonnée des Balmes viennoises