Français English German

Promenade des combes

Salle polyvalente
38200 Luzinay

  04 74 53 70 10
En savoir plus

Description

Partez à la découverte du bocage de la vallée de la Sévenne avec ce parcours alliant plaines et vallons, offrant de beaux panoramas sur le pays viennois.

Informations supplémentaires



Lat : 45.58918 - Lng : 4.94996

Informations

Description
1- Du parking, s'engager à gauche sur la route principale, puis prendre à droite la route de Villeneuve. Au carrefour, continuer en direction de la Lombardière. Dans le virage, continuer sur le chemin qui sort du village. Prendre à droite aux deux intersections pour redescendre vers une petite route ; la prendre sur la gauche.
2- Tourner à droite dans le chemin de la Gargoderie. A la route, aller en direction du village sur 200 m.
3- Virer à gauche sur la route de la Lombardière, puis continuer tout droit jusqu'à la jonction avec un chemin.
4- S'engager à droite, traverser la D36 (prudence) et rejoindre le lieu-dit le Marais. Continuer à gauche en lisière de bois. Après environ 2 km, traverser une route et continuer sur un chemin qui longe la Sévenne et vire à gauche dans la zone d'activités. Rejoindre la D36 ; l'emprunter à droite sur quelques mètres.
5- A gauche, gagner le clos Moudru. Poursuivre à droite et traverser le centre de Saint-Just-Chaleyssin. A l'intersection, poursuivre en face sur la D36a.
6- Aux dernières habitations, prendre à droite la route qui débouche sur un chemin. Atteindre une ferme. Continuer à gauche par une route qui monte sur le coteau. A l'intersection, prendre à gauche, atteindre la Tuillière (ancienne tuilière du 17ème siècle). Redescendre dans le vallon, traverser la D36a et la Sévenne, puis monter sur le versant opposé par une petite route. Déboucher sur une route perpendiculaire ; l'emprunter à gauche sur 80 m.
7- S'engager à droite sur une piste, passer près d'un château d'eau. Descendre dans la combe des Romatières.
8- Poursuivre sur le chemin de gauche et rejoindre une route dans un virage. S'engager à gauche et, plus loin, poursuivre la montée par un chemin en forêt. En haut, emprunter la route à gauche sur 100 m.
9- Prendre à droite une piste qui descend en balcon du ruisseau des Bugnes et gagne des habitations. Aller à gauche sur 100 m.
10- S'engager à droite sur un chemin qui descend à la Monbardière.
> Variante : possibilité de gagner le départ par le centre de Luzinay (église).
4- Par l'itinéraire de l'aller, rejoindre le parking.
A voir: le château de Septème, la chapelle Saint Jean au Péage et "La Grande Maison" du 17ème siècle, près de Saint-Oblas.
Prix
Gratuit
Ouverture
Toute l'année.
Langues documentation
Français
Animaux
Animaux acceptés
Services
  • Animaux acceptés
  • équipements
  • Aire de pique-nique
  • CONTACT
    Vienne Condrieu Agglomération
    Espace Saint Germain - Bâtiment Antares
    30, avenue du Général Leclerc
    38200 Vienne

    04 74 53 70 10
    Envoyer un email
    Accès
    Autres départ possible : parc Moudru à Saint Just Chaleyssin