Français English German

Chemin du Roi

Salle Polyvalente Chrisitan Arnaud
38780 Estrablin

  04 74 53 70 10
En savoir plus

Description

Itinéraire facile et agréable. Paysages de plaines, très champêtres avec des passages en sous-bois et quelques beaux points de vue.

Informations supplémentaires



Lat : 45.51662 - Lng : 4.96496

Informations

Description
1- Depuis la place de la Paix (poteau "Estrablin"), s'engager dans la rue du Dauphiné. Continuer jusqu'à l'embranchement avec la C 8 menant à Septème ; la prendre à gauche sur environ 200 m.
2- Tourner à droite dans le chemin des Paulières, d'abord goudronné, puis en terre, qui longe le coteau. Atteindre un embranchement (poteau "Combe Gelas").
3- Continuer tout droit sur la piste au pied du coteau. Au bout, virer à droite dans le hameau du Julien. Franchir sur un petit pont le ruisseau de la Vésonne et atteindre une route perpendiculaire ; l'emprunter à gauche pour gagner Moidieu. Atteindre un carrefour au cœur du village (poteau "Moidieu-Détourbe").
4- Emprunter la rue à gauche (route de Septème). Franchir une nouvelle fois la Vésonne. Au carrefour suivant, prendre à droite, puis dans le premier chemin à gauche, face à un hangar agricole. Le chemin goudronné, en terre, puis de nouveau goudronné, monte progressivement sur un petit plateau et atteint un groupe de maisons.
5- Poursuivre la montée par une voie d'accès à une habitation, et le chemin qui la contourne par la droite, puis évoluer à travers champs. Attendre une croisée de chemins (poteau "Laveyssin-Bas").
> Possibilité de redescendre le coteau jusque "Combe Gelas" par la piste de gauche puis de gagner le point de départ par l’itinéraire de l'aller (5,7 km, 1h30)
6- Poursuivre en face jusqu'à la route (poteau "Laveyssin") ; l'emprunter à gauche jusqu'à la D38. Traverser et suivre tout droit une piste forestière sur environ 150 m.
7- Tourner à droite dans un chemin forestier ; il vire à gauche, coupe une route et progresse dans le bois de Chapulay. Atteindre un embranchement ("poteau Chapulay").
8- Continuer tout droit en suivant un petit sentier (bornes thématiques). Passer vers la ferme de Damary et continuer par une piste qui descend brusquement dans la combe des Vents et remonte par un sentier escarpé sur l'autre versant. Atteindre une intersection (poteau "Le Devey").
9- Prendre à gauche. Passer sous une ligne haute tension et, par une piste agricole, rejoindre une route qui descend jusqu'à une route perpendiculaire ; aller à gauche jusqu'à un carrefour dans le hameau de Malatête (poteau "Malatête"). Poursuivre tout droit jusqu'à une patte d'oie au niveau d'une ferme.
10- Tourner à droite sur un large chemin de terre. A l'intersection suivante, aller à droite. Le chemin débouche dans le virage d'une route. Prendre à gauche et monter par la route qui se prolonge en chemin de terre jusqu'à un petit plateau. Au débouché sur la route, prendre à droite. A l'intersection suivante, prendre de nouveau à droite. Environ 1,3 km plus loin, dans la descente, parvenir au niveau d'un réservoir d'eau.
11- Prendre à gauche jusqu'au Bessay ; le traverser et continuer dans la plaine. A l'embranchement suivant, prendre à gauche et atteindre une intersection (poteau "Le Bessay"). Continuer tout droit. Rester sur cette route jusqu'à un stop à l'entrée du village d'Estrablin. Prendre à gauche et rejoindre le point de départ.
Attention aux traversées de routes départementales, notamment la RD502 entre les n°4 et n°7.
A voir : la maison forte d'Aiguebelle, l'hôtel de la Gabetière, l'église de Pont-Evêque et les vestiges de captage et aqueduc romain.
Prix
Gratuit
Ouverture
Toute l'année.
Langues documentation
Français
Animaux
Animaux acceptés
Services
  • Animaux acceptés
  • équipements
  • Aire de pique-nique
  • CONTACT
    Vienne Condrieu Agglomération
    Espace Saint Germain - Bâtiment Antares
    30, avenue du Général Leclerc
    38200 Vienne

    04 74 53 70 10
    Envoyer un email
    Accès
    Autre départ possible : stade Vienne Malissol
    Fresque en trompe-l'oeil d'EstrablinEglise et prieuré de MoidieuChemin du roi - autour d'Estrablin