Vous cherchez l’évasion, des paysages à couper le souffle, des sports de plein-air ? Vous êtes au bon endroit ! De nombreuses activités s’offrent à vous : randonnées dans le massif du Pilat, balades à vélo sur la ViaRhôna ou encore wakeboard à la base nautique de Condrieu.

A pied

L’ex-pays viennois et le Parc Naturel Régional du Pilat offrent des circuits de randonnées pour tous les niveaux et tous les âges : de la simple balade du dimanche à l’ascension de coteaux escarpés, tout est possible ! Nos fiches randonnées vous permettent de préparer votre itinéraire en toute sérénité.
Pour aller plus loin, le Parc Naturel du Pilat met à votre disposition un ensemble d’itinéraires au format GPX ou téléchargeables en PDF. N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations !
Et pour encore plus de confort, téléchargez l’application Mhikes et découvrez les parcours disponibles sur le territoire, à pied ou à vélo. L’application vous permet de télécharger 3 itinéraires et d’accéder au contenu hors ligne. Sur le chemin, profitez-en pour admirer les monuments et magnifiques panoramas qui s’offrent à vous !

A vélo

L’itinéraire ViaRhôna est une piste cyclable qui suit le fleuve du Rhône, du lac Léman à la Méditerranée. Entre Saint-Romain-en-Gal et Sablons, la piste est plate et presque exclusivement en voie verte, sans partage de route avec d’autres véhicules. Le chemin est donc idéal pour des balades en famille !
Et si vous voulez convaincre vos ados de vous accompagner, n’hésitez pas à leur faire miroiter une pause à la base nautique de Condrieu – les Roches ! La base offre un ensemble d’activités pour petits et grands :
  • Espace de baignade
  • Téléski nautique, wakeboard et kneeboard
  • Minigolf
  • Parcours accro kids, initiation à l’accrobranche pour les 3-12 ans.
Avec son snack et sa brasserie sur place, et à quelques centaines de mètres de l’itinéraire ViaRhôna, la base nautique est le lieu idéal pour une pause bien méritée.

De Vienne à Condrieu aller-retour, comptez une demi-journée ou une journée complète de balade, pour en profiter sans vous presser.
Vous en voulez plus ? N’hésitez pas à organiser une excursion de plusieurs jours sur la ViaRhôna : nos hébergeurs, habitués à recevoir des itinérants vélos, vous proposent des services adaptés : kit de réparation de vélos, local sécurisé, navette... Retrouvez-les sur la carte des hébergeurs et prestataires labellisés Accueil Vélo.
Tout au long du parcours, profitez des arrêts pour découvrir la région : dégustation de vins dans des domaines viticoles, balade en Vienne City Tram dans les vignobles, déambulation dans les villages de Condrieu, Malleval ou Ampuis ou encore visite du musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal – Vienne.


Et si je n’aime pas le sport ?

Vous aimez le grand air, mais vous n’êtes pas fan de randonnée ni de vélo ? Aucun problème, nos prestataires peuvent vous proposer des activités ludiques et sans effort !
Le Vienne City Tram par exemple, train touristique de Vienne, vous propose des balades dans les vignobles ou dans le centre historique de Vienne.
A Vienne, le tour met l’accent sur le patrimoine culturel de la ville et ses monuments : passage par le temple d’Auguste et de Livie et la cathédrale Saint-Maurice, et vue sur le théâtre antique depuis le belvédère de Pipet. Dans les vignobles, le circuit emprunte l’ancien chemin de halage le long du Rhône et se poursuit par une ascension dans les vertigineux vignobles de Côte-Rôtie. Une dégustation au domaine ou au pavillon du tourisme clôture la promenade !
Vous souhaitez une activité originale ? Découvrez le gyropode ! Dans les vignobles, le long de la ViaRhôna ou dans le centre historique de Vienne, Mobilboard Condrieu vous propose des balades ludiques sur différentes thématiques (vin, gastronomie, histoire…) Un moyen de déplacement ludique qui plaira aux ados et aux adultes !
Vous voulez vous reposer en famille et ne rien faire ? Découvrez nos piscines et lieux de baignade extérieurs, accessibles dès l’arrivée des beaux jours. L’occasion de bronzer tranquillement et de profiter d’un peu de calme et de fraîcheur hors de la ville !