« Autopsie d’un bol de nouilles »

Vienne

Exposition de peinture de l'artiste viennois Romain PARLIER

Description

Romain PARLIER, artiste viennois, s’est exercé au dessin et à la peinture dès l’enfance. A 14 ans, il est primé au concours scolaire du Festival International de la BD d’Angoulême. Après des études supérieures en Sciences et Technologies du Mouvement Humain et une spécialisation en Sciences Sociales, il recentre son activité sur la peinture en 2010 en créant son entreprise de restauration des fresques anciennes et participe notamment à des travaux sur les fresques intérieures de la villa niçoise de Maurice de BENEDETTI. A la suite de cette expérience professionnelle, il ressent le besoin de présenter ses propres productions picturales lors de sa première exposition à Grenoble en 2012 « Langoureuse ataraxie ».
Son approche artistique, dans un premier temps et sous l’influence du peintre James COIGNARD qu’il a côtoyé pendant son adolescence, est marquée par l’hétéroclisme. Elle s’organise, ensuite, en un mode semblant figuratif, autour de personnages qui ne sont bien souvent que les artefacts d’un traitement purement symbolique. Il explore ainsi la représentation de ce l’on ne voit pas directement. Apparences trompeuses, idées sous-jacentes, second degré… Son sujet d’étude préféré est l’homme et ses rapports aux autres et à lui-même auquel il emprunte une idée, un état émotionnel… qu’il cherche à traiter graphiquement. « J’essaie d’intriguer, de questionner, voire d’amuser le spectateur, afin de l’inviter à s’immerger dans l’univers de l’œuvre. »

Dispositions spéciales COVID

En cas de remise en application des mesures sanitaires : Port du masque, lavage des mains au gel hydroalcoolique, respect d’une distance minimale d’un mètre, maximum de 8 personnes (y compris l’artiste ou le permanent SOLOSARY), en même temps et reparties dans les salles, priorité au visiteur qui sort, désinfection des surfaces fréquemment touchées (poignées de porte …), nettoyage des locaux en fin de permanence (sols et sanitaires), aération pendant le nettoyage des locaux, gestion et transfert quotidiens de la poubelle dans les conteneurs (côté rue marchande)

Période d'ouverture

Du 24/06 au 10/07/2022
Ouverture le vendredi, samedi et dimanche de 15h à 19h.
Galerie ouverte les vendredis, samedis et dimanches en présence de l'artiste. Vernissage à la galerie vendredi 24 juin à partir de 18h30.

Langues parlées

  • Français Français

Tarifs

Gratuit.

Tourisme adapté

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide

Localisation

J'y vais

Informations pratiques

Galerie Test du Bailler
4 bis rue Teste du Bailler
38200 Vienne
06 11 17 52 75 Contacter le prestataire
  • JJ slash MM slash AAAA
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden