Exposition : A l’infini

Vienne

« A l’infini » présentée au Centre d'art contemporain - La Halle des bouchers à Vienne. Miguel Chevalier explore différents thèmes, tels la lumière, la ligne, les fractals et les spécificités du médium numérique : la générativité, l’interactivité.

Description

Miguel Chevalier fait partie de ces artistes novateurs qui ont su tracer une voie singulière dans le paysage de l’art contemporain, un des premiers à avoir compris, dès 1978, les immenses potentialités des nouvelles technologies dans le domaine artistique. Il utilise l’informatique comme moyen d’expression dans le champ des arts plastiques et s’est imposé internationalement comme l’un des pionniers de l’art virtuel et du numérique. Son travail aborde la question de l’immatérialité dans l’art, ainsi que les logiques induites par l’ordinateur, telles que l’hybridation, la générativité, l’interactivité.

Dans un constant dialogue avec l’histoire de l’art, il réalise des installations numériques in-situ, comme lors de cette exposition A l’infini, où deux œuvres ont été créées spécialement pour La Halle des bouchers : Nuage Fractal et Ligne spatiale, où le spectateur pourra interagir manuellement sur la production des images grâce à des capteurs et un générateur de formes fractales, influencer le trajet des formes dans l’espace et à l’infini.

Période d'ouverture

Du 17/06 au 05/11/2023
Ouverture le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 13h à 18h.
Vernissage le 16/06/2023 à 19h.

Langues parlées

  • Français Français

Tarifs

Plein tarif : 3,50 €, Tarif réduit : 3 €.


Gratuité :
– pour le premier dimanche de chaque mois
– Visiteurs de moins de 18 ans
– Bénéficiaires des dispositifs d’aide à l’emploi, du minimum vieillesse, chômeurs
– ICOM, IKT, C-E-A, AICA, Maison des artistes, journalistes.

Animaux

Non acceptés

Localisation

J'y vais

Informations pratiques

Centre d'art contemporain - La Halle des bouchers
7 Rue Teste du Bailler
38200 Vienne
04 74 84 72 76 Site Web Contacter le prestataire
  • DD slash MM slash YYYY
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden