Quand le jazz voit flou

Le Collectif des Flous Furieux est un laboratoire de création photo et vidéo qui réalise des photographies sur le festival depuis maintenant trois ans. Cette exposition retrace leur aventure.
Description
C’est l’histoire d’une aventure. D’une rencontre, entre le Collectif des Flous Furieux et Jazz à Vienne. Les Flous, on n’est pas vraiment dans la norme. Parce qu’on a un petit truc singulier, on se retrouve à la marge d’une société focalisée sur l’ordinaire. Alors on se saisit de l’appareil photo,et on déferle sur le monde. Maintenant, on est des photographes atypiques, avec une approche instinctive et inspirée. On n’a pas les codes, on propose un regard personnel, sensible sur le monde. Et ici, sur le festival Jazz à Vienne.
Le Collectif des Flous furieux est un laboratoire de création photo et vidéo. Il se compose d’une équipe d’auteurs qui, en raison d’une singularité, parfois qualifiée de handicap se retrouve à la marge. Rarement écoutés, les membres du collectif ont cependant beaucoup à raconter. L’association leur a permis de s’approprier des outils de création multimédia (photo, vidéo, audio, écriture...) pour construire un nouveau regard sur la société et devenir des acteurs culturels. À leurs travaux, ils associent étudiants, professionnels et structures de l’image et des médias. Le Collectif des Flous Furieux réalise des photographies sur le festival depuis maintenant trois ans. Cette exposition retrace leur aventure.
Période d'ouverture
Du 17/06 au 20/07/2022.
Fermé lundi, jeudi et dimanche.
L'exposition est ouverte au public le mardi et vendredi de 13h à 18h et le mercredi et samedi de 10h à 18h.
Langues parlées
-
Français
Tarifs
Gratuit.
- JJ slash MM slash AAAA