Cet été, réveillez votre épicuriosité !

L’épicuriosité est un joli défaut, alors pourquoi s’en priver ? Profitez d’un séjour en toute tranquillité et partez à la découverte des nombreuses épicuriosités de Vienne à Condrieu à travers un programme riche en saveurs et en activités ! Cet été, laissez-vous porter d’une rive à l’autre et réveillez l’épicuriosité qui sommeille en vous !

Ete 2022
Wam Park Condrieu

Cet été, cap sur les activités !

En quête de moments inoubliables en famille, entre amis ou en couple ? Le territoire de Vienne Condrieu regorge d’activités pour vos sorties estivales et satisfaire petits et grands !

Base de loisirs, accrobranche, escape-game, évasion dans les vignes, road trip à vélo, en gyropode ou même à moto, découvrez nos idées coup de cœur de l’été et vivez des expériences uniques, nos épicurieuse activités n’attendent que vous !

Base de loisirs Wam Park Lyon Condrieu

Base de loisirs Wam Park Lyon Condrieu

A seulement 40 minutes de Lyon, venez prendre l'air au Wam Park ! Disposant d'une plage et de multiples activités, la base de loisirs est le lieu idéal pour une journée ou un week-end détente en famille.

Voir la fiche
Journée randonnée à vélo dans les vignobles

Autour du vin

Les activités ne manquent pas  ! Cette année encore, profitez des Rendez-Wine du 24 juin au 09 octobre. Les vignerons de Condrieu et de Côte-Rôtie vous invitent chaque fin de semaine dans l’un des différents domaines labellisés Vignobles & Découvertes pour trois jours de découvertes et d’expériences.

Concert de jazz, randonnée ou brunch dans les vignes, réservez votre rendez-wine dès maintenant !

Toute l’année, les caves et domaines du territoire vous accueillent pour vous faire découvrir les célèbres appellations Côte-Rôtie et Condrieu

Découvrir le vignoble autrement :

Restaurant La Pyramide

Autour de la gastronomie

Vous êtes tentés par une échappée gourmande et culinaire en tant que véritable épicurien ? Vous aimez flâner sur les marchés et déguster les bons produits du terroir ? Si l’épicuriosité est un joli défaut, la gourmandise l’est tout autant !

Le territoire de Vienne Condrieu compte 2 restaurants étoilés : la Pyramide et la Table de Philippe Girardon au Domaine de Clairefontaine.

Notre riche réseau de restaurateurs vous propose des menus savoureux, la plupart du temps à base de produits locaux et à des tarifs attractifs ! Les restaurateurs labellisés Vignobles & Découvertes s’engagent par ailleurs à proposer une carte de vins locaux et à vous orienter pour trouver le meilleur accord avec votre plat. Que demander de mieux ?

Les produits locaux

Les marchés du territoire

Les boutiques emblématiques 

Patrimoine

Plutôt branchés patrimoine ?

Suivez le guide ! Le programme des visites guidées de l’été vous donnera envie de partir à la découverte des épicuriosités patrimoniales de la cité Antique. A pied ou en City Tram, toutes les raisons sont bonnes vivre des expériences uniques et se laisser conter l’histoire passionnante du passé antique !

Traversez les époques et vivez au rythme des grands évènements qui animent le territoire ! Cet été, ne manquez pas le célèbre festival international de Jazz à Vienne ou encore la Fête historique de Vienne

Découvrir les sites immanquables de Vienne à Condrieu

Nature

Curieux par nature ?

Le territoire de Vienne Condrieu est un terrain de jeu parfait pour les randonneurs et amoureux de calme et de nature. Sac à dos, chaussures de randonnées et lunettes de soleil, vous voilà parfaitement équipés et prêts pour arpenter les chemins de randonnées du territoire ! Pour les férus de faune et flore, vous serez inévitablement séduits par le site naturel protégé de l’île du Beurre proposant de nombreuses animations estivales !

À noter : Du 21 au 23 juillet, ne manquez pas l’évènement nature de l’été : Agir pour le vivant au Musée Gallo-Romain de Saint-Romain-en-Gal

 

 

ViaRhôna

En roue libre au fil du Rhône

Enfilez votre casque, 3 coups de pédales et… vous voilà partis pour une échappée en bords du Rhône à vélo pour découvrir les paysages incroyables qui le bordent ! Plaines paisibles, coteaux escarpés ou petits villages de caractère, c’est la promesse de la ViaRhôna, cet itinéraire cyclable de 815 km qui longe le fleuve depuis le lac Léman jusqu’à la Méditerranée.

Vous n’avez pas de vélo ? Pas de panique, la location de vélos mécaniques ou à assistance électrique est possible au Pavillon du Tourisme de Vienne !

Alternant voies vertes et voies partagées, la piste est idéale pour les bicyclettes, bien sûr, mais aussi pour le roller, la trottinette ou tout mode de déplacement doux, parfait pour pour une sortie en famille !

Préparez votre séjour