On vous dévoile les pépites de Vienne

Les dernières contributions du Club des épicurieux :

Distillerie Colombier (c) OT Vienne (1)

La distillerie Colombier à Villette de Vienne

Mon coup de cœur ! À ne surtout pas manquer lors de votre découverte des balmes viennoises. Sophie et Stéphane, les adorables propriétaires, vous accueillent dans leur boutique pour vous faire découvrir la fameuse eau-de-vie de poires William’s inventée ici même ainsi que toutes sortes de produits gourmands à base de poires. Ils ont à cœur de partager leur passion et vous feront découvrir leur histoire atypique, mais aussi l’alambic et le verger.

Distillerie Colombier

Distillerie Colombier

Les gérants de la Maison Colombier vous accueillent dans la boutique de leur exploitation et proposent un ensemble de produits à base de poire (jus de fruits, liqueurs et eaux-de-vie, poiré, chocolats et confitures), mais aussi d'autres produits locaux.

Voir la fiche
48172339_2070110983064495_3586365445269094400_n

Hélène

Aux commandes de L’atelier de la gourmande, Hélène est la reine des bonnes astuces pleine de saveurs !

En savoir plus
P1030247

Le sentier « art et nature » de Gorneton

Entre Seyssuel et Chasse-sur-Rhône, le long d’un petit cours d’eau, le Gorneton, la balade a des airs de forêt enchantée. D’un bout à l’autre du sentier, la combe accueille des œuvres d’art inspirées de la nature, créées à l’occasion de la biennale d’art-nature à partir des matériaux présents sur place. Une véritable ode au land-art !

 

Sentier du Gorneton

Sentier du Gorneton

Voir la fiche
Domaine Gorneton

David et Nathalie

David et Nathalie, les propriétaires du domaine de Gorneton, ont à cœur de partager leur amour du territoire avec leurs hôtes, particuliers comme professionnels.

En savoir plus
Jazz à Vienne Cybèle

Déjeuner en jazz

Pendant les 15 jours du festival Jazz à Vienne, j’adore profiter de ma pause déjeuner pour me rendre au jardin de Cybèle : je commande un burger et je m’assois dans la pelouse avec mes collègues, au son du concert de 12h30. Nous y allons sans regarder le programme, pour avoir la surprise de ce qu’on va écouter. Cette petite parenthèse dans ma journée de travail a des airs de vacances !

Allain Emmanuelle

Emmanuelle

Bretonne dans l’âme mais lyonnaise de cœur, Emmanuelle aime explorer la région avec ses amis et dénicher de petites pépites gastronomiques