Pépites savoureuses

Toutes les bonnes adresses, les plaisirs gourmands et les trésors gastronomiques à ne surtout pas manquer lors de votre passage !

pexels-helena-lopes-693267(1)

Un accueil toujours au top au Muse

Une équipe toujours souriante et toujours de bonne humeur, une cuisine moderne et inventive qui mise sur les produits frais, de bons conseils accords mets et vins… Dîner au Muse est toujours synonyme d’une bonne soirée. Mon coup de cœur pour une soirée entre amis dans le centre-ville de Vienne. Un grand bravo au chef Philippe Deval !

Grand hôtel de la Poste

Estelle

À la tête du Grand hôtel de la Poste, situé en plein cœur de Vienne, Estelle connaît le centre-ville et les pépites dissimulées dans ses ruelles comme sa poche !

Y aller !
Chocolat

Les Galets du Rhône

Mon pêché mignon lorsque je me rends à la chocolaterie Panel, à deux pas du Temple d’Auguste et de Livie. Des friandises originales composées de nougatine, praliné et, bien entendu de cacao… Un délice ! Sur place, n’hésitez pas à demander à en savoir plus sur l’origine de cette spécialité de la boutique, les sœurs Panel en ont fait leur fierté !

françois nemoz

Céline et François

À force d’arpenter les chemins du haut de leurs drôles de machines – les gyropodes – Céline et François connaissent le territoire et ses plus beaux points de vue par cœur.

Découvrir

Un déjeuner au PH3

Fraichement arrivée sur Vienne, je découvre le restaurant doublement étoilé la Pyramide et je me dis que j’irai y diner pour une grande occasion. Mais en discutant avec des collègues, j’apprends qu’ils ont également un restaurant « bistronomique », le PH3, avec une formule « express » en semaine. Je décide donc de le tester un midi avec mon conjoint. La qualité du service est au rendez-vous : le serveur nous explique les plats de manière détaillée et répond à nos impératifs (nous travaillons tous les deux, et sommes donc un peu pressés aujourd’hui). Le cadre est également très agréable : en cette belle journée d’avril, on nous a installés dans les jardins, où règne la sérénité. Ne parlons même pas de la qualité des plats, les accords de saveurs sont à tomber par terre. Nous prenons un verre de vin sur les conseils du serveur pour sublimer le tout et repartons satisfaits !

PH3-extérieur Dégustation de vins à Condrieu
Allain Emmanuelle

Emmanuelle

Bretonne dans l’âme mais lyonnaise de cœur, Emmanuelle aime explorer la région avec ses amis et dénicher de petites pépites gastronomiques.

Le tiramisu Spéculos Nutella de la Scarpetta

Pour ma pause déjeuner, j’adore terminer par une touche sucrée, gourmande dans l’âme je suis fan de cuisine italienne. Avec le confinement j’ai découvert les bons petits plats de La Scarpetta. Quelle surprise quand j’ai vu qu’ils proposaient un tiramisu Spéculos Nutella et quelle apothéose lorsque je l’ai goûté ! Un format généreux, des arômes subtiles et gourmands. Aux amateurs de tiramisu ; essayer c’est l’adopter !

La Scarpetta

La Scarpetta

Dans un cadre charmant, La Scarpetta vous propose une cuisine italienne maison, plus précisément du sud du pays. Des mets raffinés qui mêlent différentes saveurs méditerranéennes. Venez vite découvrir leurs spécialités : antipasti, escalopes de veau…

Voir la fiche
Imboden Salomé

Salomé

Fraîchement arrivée à Vienne, Salomé aime sortir des sentiers battus et dénicher les chemins de traverse ! Becs sucrés, comptez sur son carnet de bonnes adresses !

Un dîner à l’Auberge de la Source

Avec mon compagnon, amateur de bons petits plats, je suis allée dîner à l’Auberge de la Source, perchée sur les hauteurs de Tupin et Semons. En entrant dans la salle où nous nous apprêtions à dîner, nous avons été émerveillés par la vue imprenable sur les vignobles de Côte-Rôtie et la vallée du Rhône. Comment rester insensible devant un panorama aussi exceptionnel En dégustant des plats faits maison, nous avons pu profiter de ce moment hors du temps pour nous ressourcer et faire le plein d’énergie !

Clarisse

Clarisse

Sportive et toujours partante pour une balade, Clarisse a usé ses chaussures de randonnée sur les plus jolis sentiers du territoire. Elle les connaît comme sa poche !

glace

Une histoire de glaces…

Le bon plan pour se rafraîchir pendant les concerts d’été au Théâtre antique ou au jardin de Cybèle pendant Jazz à Vienne : les stands Histoires de glaces, des glaces, smoothies et sorbets artisanaux produits par une entreprise locale. Toutes sortes de parfums fruités et gourmands, difficile de ne pas céder à la tentation !

Ogier Claudie

Claudie

Amatrice d’escape games et de murder parties, Claudie aime résoudre les énigmes… Surtout si la récompense est un brunch à l’arrivée !

Dégustation de vins à Condrieu

Dégustation au tonneau

Facilement accessible et très accueillant nous avons visité le domaine Pichon et le vigneron nous a fait visiter son chai en sous-sol. Nous avons pu déguster ses grands vins directement au tonneau à la pipette. Quelle expérience extraordinaire !

Marcelin-Florian

Florian

Passionné d’œnologie, Florian a longuement exploré le territoire et au fil de ses recherches, il a collecté toute une liste de bonnes adresses et de lieux à découvrir.

Le Brownie aux Caroubes

Au cœur du centre ancien et médiéval, se niche le petit restaurant familial Chez Nous. Peu de choix, 3 plats à la carte, c’est un gage de qualité ! L’entrée, le plat sont un régal, gourmand et équilibré. Mention spéciale pour le dessert :  le brownie aux caroubes ! Caroubes ? jamais entendu parler mais brownie oui ! après tout tant qu’il y a du chocolat on ne peut pas se tromper ! verdict : un délice, on en redemande ! La cheffe Judite passe de table en table après le service, s’enquiert de nos estomacs et nous demande si tout s’est bien passé ?  Parfait ! on en profite : c’est quoi le Caroube ? une sorte de chocolat ? Raté ! ce ne sont de petites graines aux vertus médicinales et au goût étrangement proche de notre bien aimé chocolat… une délicieux repas et une alternative au chocolat, on reviendra !

pexels-andrea-piacquadio-3807742

Laëtitia

Originaire des environs proches de Vienne, Laëtitia connaît le coin comme sa poche et est toujours à l’affût des nouveautés à découvrir en famille ou entre amis.

L’œuf parfait de l’Alquimia

Niché dans l’ombre de l’église Saint-André-le-Bas, dans une ruelle de charme, le restaurant l’Alquimia est une belle surprise ! Arrivés là « par hasard » alors que le restaurant où nous pensions nous rendre était complet, nous tombons sur ce petit établissement d’aspect chaleureux qui propose une cuisine gastronomique à un tarif raisonnable. Aussitôt installés, on nous propose un amuse-bouche savoureux suivi par une ribambelle de plats délicieux, avec des accords locaux audacieux mais tout en finesse. Mention spéciale pour l’œuf parfait que nous découvrons pour la première fois : un vrai régal.

Alquimia

Alquimia

Dans une rue piétonne du centre ancien, au pied de Saint André-le-Bas, dans un cadre d'antan , Alquimia vous propose une cuisine créative au allure de restaurants gastronomique.

Voir la fiche
Ogier Claudie

Claudie

Amatrice d’escape games et de murder parties, Claudie aime résoudre les énigmes… Surtout si la récompense est un brunch à l’arrivée !