Stage de Linogravure avec Manon du Studio Makémaké à l’Atelier Partagé
Initiez-vous à la linogravure lors d’un atelier de 4h animé par Manon, DA passionnée d’impression artisanale. Seul·e ou à plusieurs, créez cartes, affiches ou cadeaux uniques à imprimer !
Description
la linogravure qu’est-ce que c’est ?
La linogravure est une technique d’impression en relief, proche de la gravure sur bois. On vient creuser un motif dans une plaque de linoléum, avant d’encrer la surface et de l’imprimer (façon tampon) sur le papier. C’est un processus accessible (à partir de 6 ans), qui permet de créer des visuels uniques et graphiques.
Tout au long de la séance, nous prenons le temps d’explorer chaque étape de cette technique d’impression. Les participants·es repartent avec ses tirages (entre 3 et 5), une plaque gravée et, je l’espère, l’envie de continuer à expérimenter chez soi ou lors d’un prochain atelier.
Période d'ouverture
Dimanche 28 septembre 2025 de 9h à 12h.
Dimanche 2 novembre 2025 de 9h à 12h.
Dimanche 23 novembre 2025 de 9h à 12h.
Dimanche 14 décembre 2025 de 9h à 12h.
Dimanche 22 février 2026 de 9h à 12h.
Dimanche 19 avril 2026 de 9h à 12h.
Dimanche 3 mai 2026 de 9h à 12h.
Langues parlées
-
Français
Tarifs
Tarif unique : 45 € (Le prix comprend :
Prêt des outils et matériel
Proposition de choix de papiers variés
Impression sur 6 supports
5€ reversés à l'association).