Informations pratiques

Nos points d'accueil

De passage sur notre territoire, vous cherchez des informations pour organiser votre séjour ? Venez nous rencontrer dans l'un de nos points d'accueil touristique, nous serons ravis de vous aider !

Venir et se déplacer

Le territoire de Vienne Condrieu Tourisme occupe une situation privilégiée au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, il s’ouvre aisément à l’est sur les Alpes et le Jura, et bénéficie des influences méridionales de la Drôme et de l’Ardèche. Traversé par l’autoroute A7, il reste la première étape vers le soleil du sud… De plus, la ville de Vienne bénéficie d’une position stratégique de carrefour, à proximité des grands axes européens de communication Nord/Sud et Est/Ouest.

Venir en voiture / Se garer à Vienne

L’accès à Vienne ou Condrieu se fait depuis l’A7 (ou A43 par l’est). Pour vous garer à Vienne, consulter la liste des parkings.

Venir en avion

L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry est le moyen le plus pratique de rejoindre Vienne par avion. Vous pouvez ensuite réserver un taxi jusqu’à Vienne, ou emprunter la navette Rhône Express jusqu’à la gare Part-Dieu de Lyon (30 minutes), puis prendre un train jusqu’à Vienne (20 minutes). Il est également possible d’atterrir à Grenoble ou Saint-Etienne.

Venir en train

Réservez votre trajet sur le site de la SNCF ou directement sur l’appli Oui.Sncf : Trajet en TGV jusqu’à Lyon ou Valence, puis en TER jusqu’à Vienne. Si vous visitez les vignobles, il est également possible de s’arrêter à la gare de « St Clair les Roches », situé à 1,5km de Condrieu. Consultez les horaires et tarifs sur le site internet TER Auvergne-Rhône-Alpes. Le pavillon du tourisme de Vienne se trouve à 400 m de la gare et l’accès à l’itinéraire vélo ViaRhôna est à 800 mètres.

Venir et circuler en bus

Le réseau L’va vous permet de circuler en bus sur Vienne Condrieu Agglomération. Certaines lignes des Cars du Rhône proposent également des trajets jusqu’à Vienne, Saint-Romain-en-Gal et les communes environnantes.