Fête historique de Vienne

Chaque année, le dernier week-end du mois d’août

28-29 août 2021

Initialement nommées les Médiévales, ce grand événement, devenu la Fête historique de Vienne, propose une thématique différente chaque année !

Fête historique de Vienne Isère
Fête historique de Vienne

Pendant deux jours, la ville entière remonte le temps ! Marché médiéval en centre-ville, défilés, déambulations, spectacles au Théâtre Antique… Plus de 500 bénévoles et une dizaine de compagnies théâtrales participent à l’événement et rendent Vienne méconnaissable !

La Fête Historique de Vienne, c’est un véritable voyage au Moyen-Âge qui réunit chaque année plus de 20000 visiteurs sur deux jours ! Une fête populaire à 20 min de Lyon où Vienne déploie ses plus beaux atouts ! Les hauts lieux du patrimoine de Vienne tels que le Théâtre Antique ou encore le jardin de Cybèle, sont mis à en lumière par des reconstitutions de campements, des représentations insolites et spectacles aux mises en scène originales : batailles de chevaliers, défilés de troupes, danses typiques, magie…

Déambuler dans les rues ou à travers les étals du marché typique médiéval, devient une véritable aventure ! Une immersion totale dans un autre temps… la Fête Historique est une expérience unique, où Vienne vibre aux sons d’instruments médiévaux, des pas des chevaliers, des échassiers et autres troubadours en costume d’époque !

Derrière ‘Vienne Historique’ ce sont des hommes et des femmes passionnés et inspirants, organisateurs, acteurs, figurants, danseurs, musiciens, artistes de rue se mobilisent avec la promesse de vous faire frissonner, de vous faire rire, ou simplement sourire pour repartir la tête remplie de souvenirs inoubliables et le cœur chargé de belles émotions.

Fête Historique de Vienne 2018 © Association Vienne Historique (12) Fête Historique de Vienne 2018 © Association Vienne Historique (21) Fête Historique de Vienne 2018 © Association Vienne Historique (50) Fête Historique de Vienne 2018 © Association Vienne Historique (47)