Description
Historique :
1976 : Le domaine est officiellement créé par André Drevon
1980 : Louis Drevon s'associe à son père pour fonder le Gaec de Syrah, qui deviendra quelques années plus tard le Domaine de Rosiers faisant référence au lieu-dit Rozier où se trouve une grande partie des vignes du domaine.
Aujourd'hui, c'est Maxime Gourdain, petit-fils d'André et neveu de Louis Drevon qui a la charge du domaine familial.
De nos jours :
Le domaine s'étend sur un peu plus de 9 hectares pour une vingtaine de parcelles réparties dans le vignoble de Côte-Rôtie, Condrieu et en IGP Syrah.
Terroirs :
Faisant partie des vignobles les plus escarpés au monde, certains coteaux abrupts peuvent dépasser les 60% de pentes avec une exposition sud/sud-est au terroirs schisteux, granitiques ou limoneux-sableux.
Les Vignes et les Vins :
Les vignes du domaine sur Côte-Rôtie sont principalement sur la partie Nord de l'appellation plus généralement nommée « Côte Brune » terroir majoritairement constitué de schistes et d’oxyde de fer en opposition avec la « Côte Blonde » du sud de l'appellation présentant des roches plus dégradées et des sols plus fins sur des Gneiss.
Cette majorité de terroirs bruns apporte au raisin de Syrah (98%) et Viognier (2%) une structure tannique, une complexité et une capacité de vieillissement naturel à nos vins.
Quant à notre Condrieu il se développe sur les terroirs granitiques de Saint-Michel sur Rhône. Cet environnement lui permettant d’exprimer toute la complexité aromatique du Viognier tout en préservant sa fraîcheur et son équilibre.
Ouverture
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (sur RDV de préférence)
Fermé le dimanche.Mode de paiement
Carte bancaire/crédit Chèque Espèces Langues de la visite

Langues parlées

Langues documentation

Services
Vente à la propriétéCamping-cars autoriséséquipements
Aire de stationnement camping-carsParking