La ViaRhôna

Au fil du Rhône à vélo pour découvrir les paysages incroyables qui le bordent, entre plaines paisibles, coteaux escarpés ou encore massifs montagneux avec la mer qui se profile doucement à l’horizon… C’est la promesse de la ViaRhôna, cet itinéraire cyclable de 815 km qui longe le fleuve depuis le lac Léman jusqu’à la Méditerranée ! Alternant voies vertes et voies partagées, la piste idéale pour les bicyclettes, bien sûr, mais aussi pour le roller, la trottinette ou tout mode de déplacement doux.

ViaRhôna Condrieu

L‘itinéraire entre Saint-Romain-en-Gal et Sablons, long de 33 km, offre une portion accessible à toute la famille avec une route principalement plate et peu de voies partagées. Au départ de Vienne, traversez le Rhône via la passerelle et prenez la direction du sud !

ViaRhôna Vienne Condrieu

Le long du chemin, entre Rhône et vignes, vous découvrirez les incroyables vestiges antiques conservés au Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal – Vienne, le panorama époustouflant offert par les coteaux en terrasses des vignobles de Condrieu et de Côte-Rôtie, la ville de Vienne et ses nombreux monuments antiques, les vastes plaines maraîchères d’Ampuis,  l’Île-du-Beurre, un espace naturel préservé aux allures de mangrove, où, si vous êtes chanceux, peut-être pourrez-vous observer hérons et castors avant d’aller piquer une tête à la base nautique Wam Park à Condrieu !

Alors un petit conseil pour faire de votre expérience un séjour inoubliable : n’hésitez pas à vous écarter quelques instants de l’itinéraire tracé pour explorer les pépites semées dans ses détours cachés.

013

Louer un vélo

Envie de parcourir la ViaRhôna ? Louez un vélo mécanique ou avec une assistance électrique au Pavillon du Tourisme à Vienne !

Une fois votre vélo en main, il vous suffira de suivre la piste cyclable le long du Rhône et d’emprunter la passerelle pour rejoindre l’itinéraire ViaRhôna situé sur la rive opposée. Un ensemble d’équipements est à votre disposition tout au long de l’itinéraire.

Réserver un vélo au Pavillon du Tourisme

Consigne à Vienne pour les itinérants à vélo

Consigne à Vienne pour les itinérants à vélo

Vous êtes en itinérance à vélo et vous ne savez pas quoi faire de votre bicyclette et de vos bagages ? L'Office de Tourisme de Vienne Condrieu a la solution : garder en consignes vos équipements le temps d'une découverte de la ville !

Voir la fiche
ViaRhôna

Prolonger la balade

De Vienne à Condrieu aller-retour, comptez une demi-journée ou une journée complète de balade, pour en profiter sans vous presser.

Vous en voulez plus ? N’hésitez pas à organiser une excursion de plusieurs jours sur la ViaRhôna : nos hébergeurs, habitués à recevoir des itinérants vélos, vous proposent des services adaptés : kit de réparation de vélos, local sécurisé, navette etc.

Découvrir le label Accueil Vélo

 

À découvrir sur le parcours