Français English German

Entre plaine et collines, randonnée autour de Reventin-Vaugris

Parking du cimetière
38121 Chonas-l'Amballan

  04 74 53 70 10
En savoir plus

Description

Circuit entre plaines et collines avec point de vue sur le Pilat, la vallée du Rhône et les collines du pays viennois. A voir, quelques vieilles croix et maisons fortes.

Informations supplémentaires



Lat : 45.465857 - Lng : 4.84209

Informations

Description
1- Du parking, prendre la direction de la mairie puis, à droite, la rue des Fontaines. Dans le prolongement de la rue, poursuivre sur une piste et déboucher sur la route dite chemin de l'Aubressin (calvaire). Atteindre la maison Camelin, au hameau de Fabrière. A la bifurcation suivante, aller à gauche, puis quitter la route par une piste de droite et atteindre un carrefour (poteau "La Croix des Chasseurs").
2- Poursuivre en face. Après une courte portion goudronnée, poursuivre en face sur une piste à travers champs, puis en lisière. Rejoindre une route et s'engager tout droit jusqu'à l'embranchement avec la montée Bellevue (poteau "Les Barres").
3- Descendre par la route de droite. Après environ 350 m et une partie en sous-bois, quitter la route pour un large chemin à gauche. Il poursuit en lisière, puis vire à droite et débouche dans la rue de Montarnaud. Descendre à gauche, puis à droite, par la rue Saint-Jean qui traverse le hameau. Atteindre une bifurcation.
4- Prendre à gauche et atteindre la D131A. Rejoindre le village des Côtes-d'Arey (murs de galets).
5- S'engager à droite dans le chemin du Bouchet, une petite route qui traverse la plaine. Au poteau "les Brlettes", continuer tout droit en direction des "Cartariès". Traverser la D131 au niveau de la croix du Jubilé et poursuivre en face sur une large piste agricole que l'on emprunte sur environ 1,7 km, jusqu'au poteau "Les Cartariès".
6- Tourner à droite en direction de Reventin. La piste agricole, d'abord en terre, puis goudronnée, débouche dans le virage d'une route.
7- S'engager dans le chemin à droite. Plus loin, traverser la D131 et poursuivre tout droit. Passer la zone industrielle et, à l'amorce d'un virage de la route, atteindre un départ de chemin.
8- S'engager à gauche sur ce large chemin en terre. Déboucher, à l'entrée de Reventin-Vaugris, dans le chemin du Fort Massot que l'on emprunte jusqu'à son extrémité. Par la rue des Ecoles, rejoindre le départ.
Prix
Gratuit
Langues documentation
Français
Animaux
Animaux acceptés
Services
  • Animaux acceptés
  • équipements
  • Aire de pique-nique
  • CONTACT
    Vienne Condrieu Agglomération
    Espace Saint Germain - Bâtiment Antares
    30, avenue du Général Leclerc
    38200 Vienne

    04 74 53 70 10
    Envoyer un email
    Circuit entre plaines et collines