Un label de qualité pour l'œnotourisme

Label Vignobles &amp; Découvertes Vallée du Rhône - Condrieu - Côte-Rôtie<br>
Depuis 2013, la région viticole « Vallée du Rhône Condrieu – Côte-Rôtie » est l’une des douze destinations françaises labellisées Vignobles & Découvertes, marque collective attribuée par les ministères de l’Agriculture et du Tourisme. Son objectif : promouvoir des offres touristiques variées autour du thème de l’œnologie et garantir aux visiteurs présents sur les différents territoires qui la portent des prestations de qualité.

À travers une vaste sélection d’expériences à vivre au cœur de ses coteaux escarpés ou dans les caves de ses vignerons passionnés, la destination Condrieu – Côte-Rôtie – également porteuse de l’appellation Saint-Joseph – est profondément investie dans cette démarche œnotouristique.

Le Fascinant Week-end Vignobles & Découvertes

Cet événement, qui a lieu tous les ans au mois d’octobre, a pour objectif de mettre en avant l’action du label auprès du grand public le temps d’un week-end, à travers plus de 200 activités originales et ouvertes à tous, sur la thématique du vin et de la vigne (soirées accords mets-vins, concerts, ateliers dégustations privilégiées, randonnées gourmandes dans les coteaux ou encore croisières œno…).
Prochaine édition : du 15 au 18 octobre 2020

Les établissements labellisés

Plus de 100 socio-professionnels du tourisme se sont unis pour proposer ensemble une offre vitivinicole sous une bannière commune : Vallée du Rhône - Condrieu - Côte-Rôtie.
  • Les caves : ouvertes au moins de Pâques à la Toussaint et durant les week-ends, elles proposent des dégustations, gratuites ou payantes.
  • Le patrimoine : les sites patrimoniaux permettent d’appréhender les vignobles à travers les époques.
  • Les hébergements : ils sont engagés dans une démarche de qualité d'accueil et renseignent sur les activités oenotouristiques.
  • Les restaurants : ils proposent une large carte des vins locaux et un service au verre pour goûter la palette des saveurs de la région.
  • Les sports et loisirs : ouverts durant toute la saison touristique, ils vous informent sur les lieux à visiter et proposent des sorties dans les vignobles.
  • Les événements : ils mettent en valeur les produits du terroir et les savoir-faire locaux.