En raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19, la location de vélos ainsi que les diverses activités de loisirs ne sont actuellement pas proposées au public. Mais retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour préparer votre excursion sur la ViaRhôna après le confinement !

ViaRhôna, un itinéraire cyclable le long du Rhône


La ViaRhôna est une piste cyclable de 815 km, permettant de relier le lac Léman à la Méditerranée par des modes de déplacement doux.

L'itinéraire entre Saint-Romain-en-Gal et Sablons, long de 33 km, offre une portion accessible à toute la famille avec une route principalement plate et peu de voies partagées.
A vélo, en rollers, à trottinette ou à pied, profitez d'une balade entre Rhône et vignobles, en famille ou entre amis !

Un ensemble d'équipements sont à votre disposition le long de la ViaRhôna : location de vélos, points d'eau, aires de pique-nique, toilettes publiques.... Un réseau d’hébergeurs, principalement à Vienne et Condrieu sont également à votre disposition pour vous accueillir avec votre vélo. Découvrez-les sur la carte !

Côté loisirs, impossible de vous ennuyer, un ensemble de sites de visites et de loisirs accueillent petits et grands toute l'année :
  • L'ile Barlet : un espace de pique-nique et de loisirs au calme
Et si vous êtes en famille, vous pouvez aussi vous procurer le livret-jeu Randoland à l'Office de tourisme de Vienne et Condrieu : un cahier d'activités à compléter tout au long du parcours, adapté aux différents âges des enfants !

Info +
Itinéraire complet de Saint-Romain-en-Gal / Vienne à Sablons