Jazz à Vienne
Chaque année, les deux premières semaines de juillet
Du 25 juin au 11 juillet 2026
Chaque année, Jazz à Vienne c’est 1000 concerts, 130 artistes et plus de 220 000 festivaliers ! Ce festival de renommée internationale met toutes les notes à l’honneur : gospel, blues, soul, funk, ethnique… Elles trouveront toutes une place particulière sur les scènes du festival car l’évènement se vit pleinement autant au Théâtre Antique que sur l’une des différentes scènes !

Jazz à Vienne vous donne rendez-vous du 25 juin au 11 juillet 2026 pour la 45e édition du festival !
Festival Jazz à Vienne
Jazz à Vienne vous donne rendez-vous pour la 45eme édition du festival en 2026 ! Chaque année, ce sont plus de 220 000 festivaliers qui viennent à la rencontre des 1 000 artistes se produisant sur 4 scènes dont la plus mythique : le Théâtre Antique.
En savoir plusCap sur 2026
Découvrez l’illustratrice de l’affiche de la prochaine édition !
Cette édition anniversaire marque la naissance d’un partenariat inédit entre Jazz à Vienne et le Festival international du film d’animation d’Annecy
Fort de ses 65 années d’existence, ce festival s’est imposé au fil des éditions comme le plus grand événement mondial dédié à l’animation. Il englobe le Festival et le Marché international du film d’animation et offre une programmation riche où s’enchaînent projections, avant-premières, rétrospectives, conférences, expositions… Célébrant la créativité et la diversité des styles et des techniques (du dessin à la réalité virtuelle), l’événement permet aux talents du monde entier de se rencontrer.
Ensemble, Jazz à Vienne et Annecy Festival débutent un dialogue entre musique et image, improvisation et création visuelle, scène et écran. Ce croisement fertile entre musique et animation ouvre la voie à de nouvelles formes de narration, de programmation et d’expériences pour les publics et les artistes.
Le premier fruit de cette collaboration sera l’identité visuelle de l’édition 2026 de Jazz à Vienne, confiée à Lucrèce Andreae, issue du vivier créatif du Festival d’Annecy où son travail a été sélectionné en compétition et récompensé d’un prix spécial du jury dès son film de fin d’étude, en 2011. Lucrèce y a ensuite présenté son court métrage d’animation, Pépé Le Morse, et a remporté le Prix du public d’Annecy Festival 2017. La qualité de son travail, sa capacité à explorer avec brio différentes formes artistiques, sa sensibilité et la splendeur visuelle dont témoignent les premières images de son prochain film laissent augurer de belles perspectives pour l’affiche de Jazz à Vienne 2026.
Réservez votre hébergement dès maintenant !
Afin d’accueillir les festivaliers, Vienne Condrieu Tourisme vous propose de nombreux hébergements : hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, camping ou encore gîtes de groupes, choisissez l’hébergement qui vous convient en fonction de vos envies et de votre budget !
-
Dormir à Vienne
Pour être au cœur du festival !
Découvrir la sélection -
Prendre la clé des champs
Pour un city break en pleine nature
Découvrir la sélection -
En famille ou entre amis
Les hébergements pour les groupes !
Découvrir la sélection
Jazz en ville
Jazz à Vienne, ce n’est pas que des concerts au théâtre antique, c’est aussi toute la ville qui se met au diapason et propose une expérience unique pendant toute la durée du festival : découvrir Vienne… en jazz !
Profitez :
- de concerts gratuits tous les jours au jardin archéologique de Cybèle, cœur battant du festival, mais également au musée gallo-romain, sur les places ou aux terrasses des cafés et restaurants…
- d’une programmation spéciale kids avec différents spectacles et animations
- d’ateliers créatifs (sérigraphie) et stages musicaux
- de rencontres littéraires avec Lettres sur Cour
- d’expositions thématiques
- de scènes d’after au Club
- de brunchs musicaux
- d’un espace de restauration en musique avec un bar à vins et bières locales, un glacier artisanale, des productions de chefs locaux…
- …
Régalez-vous sur place
Pendant Jazz à Vienne, on peut vous promettre une chose : vos oreilles ne seront pas les seules à être comblées… vos estomacs le seront tout autant, grâce à une vaste offre de restauration. Bistronomie, restaurants étoilés, adresses confidentielles, cuisine familiale ou sur le pouce, retrouvez ici une belle sélection de tables pour toutes vos envies.
Et ce n’est pas tout ! Résolument engagé dans une démarche écologique et responsable, le festival Jazz à Vienne a à cœur de proposer une restauration 100% locale et 0 déchet. Au programme, au sein du food court en place au Jardin archéologique de Cybèle, des bocaux concoctés par des restaurateurs locaux proposant chaque année des recettes inédites, une offre snack locavore, des glaces artisanales mais également des bières, vins et softs locaux. En prime, des fontaines à eau sont à votre disposition sur les différents lieux du festival pour permettre aux festivaliers de disposer dʼune eau fraîche en accès libre.
Enfin, ne manquez pas de découvrir les cuvées spéciales Jazz à Vienne ! Depuis bientôt 20 ans, les domaines François Villard, Pierre Gaillard, Yves Cuilleron, Yves et Mathilde Gangloff, Jean-Michel Gerin et les Vins de Vienne, élaborent chaque année deux cuvées spéciales dédiées au festival, l’une en Condrieu et l’autre en Côte-Rôtie. Elles sont proposées à la vente au Jardin de Cybèle ainsi qu’au Pavillon du tourisme et dans les restaurants et caves partenaires. Attention, quantités très limités !
Profitez de votre séjour
Pour découvrir toutes les pépites du territoire ! Un patrimoine antique et médiéval unique, de majestueux vignobles aux vins réputés surplombant le Rhône, une vaste offre de loisirs en plein air, notamment grâce au Parc naturel régional du Pilat à deux pas, ou à la ViaRhôna, cette piste cyclable qui longe le Rhône tout en douceur depuis le lac Léman jusqu’à la Méditerranée !