Circuits de randonnée
Partez à l’aventure sur les plus beaux sentiers du territoire Vienne Condrieu !
Que vous soyez marcheur du dimanche ou randonneur aguerri, laissez-vous séduire par une sélection d’itinéraires accessibles à la demi-journée ou à la journée. Au fil des pas, explorez les vignobles emblématiques de Condrieu et Côte-Rôtie, la ViaRhôna ou encore les paysages secrets des Balmes viennoises.
Des panoramas à couper le souffle, un patrimoine riche et des pauses nature inoubliables vous attendent !
Entre le Parc naturel régional du Pilat, les Balmes viennoises mais aussi les vignobles emblématiques de Condrieu et Côte-Rôtie, vous ne manquerez pas d’idées de balade grâce aux nombreux circuits de randonnées qui jalonnent le territoire !
C’est votre première visite sur le territoire ? Pas de panique, on vous guide !
- En famille, on vous conseille le sentier du châtaigner et de la Reine blanche : cette boucle de 12 km offre beaucoup de zones ombragées grâce au sentier boisé, idéal pour trouver de la fraicheur en été.
- Si vous cherchez une balade plus courte, le Milan noir (7,5 km) vaut le détour pour sa vue panoramique sur toute la vallée du Rhône ; attention, certaines zones sont en plein soleil, prévoir de l’eau et des protections solaires en cas de fortes chaleurs (casquettes, lunettes, crème solaire).
- Pour découvrir les vignobles, voici 3 sentiers accessibles à tous : le sentier des vignes (7 km), la randonnée entre Rhône et vignobles (11 km), le sentier Jean-Jacques Rousseau (29 km, mais vous n’êtes pas obligé de tout faire !).
- Pour les curieux, tentez le circuit de la tour, vous tomberez nez à nez avec des visages sculptés dans la roche !
- Et pour les habitués, le sentier de la Gerbolle est un bon challenge avec ses 18 km et 470 m de dénivelé positif.