Les Bosonades

À la Cour du roi Boson, il n’est point question de se lamenter ; chaque jour vient une nouvelle raison de bambocher en belle compagnie !

Tiers lieu audacieux, guinguette upcycling branchée, cadre hors du temps : les qualificatifs sont nombreux pour décrire cet ovni en plein cœur de Vienne, qui accueille tout l’été une programmation culturelle variée avec un esprit de fête ! Avec sa déco signée Emmaüs où tous les meubles sont à chiner et les animations qui la font vivre du mardi au samedi, entre histoire revisitée, rencontres artistiques, pièces de théâtres et autres événements décalés, la Cour du roi Boson n’a pas fini de vous étonner…

Offres-estivales-2021_1920x1080px_Bosonades

Au programme :

Le mardi, de 17h30 à 19h30  : Les classic & cocktailles

Exit les accords traditionnels, Classic & Cocktailles vous propose une dégustation de cocktails (ou mocktails) à base de produits identitaires du territoire.

Le mercredi soir, de 17h30 à 19h30 : Les racontailles

De Dante et ses papes à Napoléon et son épopée dans le Dauphiné en 5 étapes une heure de feuilleton historique décalé vous attend !

Le jeudi soir, de 17h30 à 19h30 (en alternance) : Les épousailles danse et vins

Rock, valse ou encore salsa : après une démonstration, participez à une initiation aux danses de salon en harmonie avec les vins dégustés.

Le jeudi soir, de 17h30 à 19h30 (en alternance) : Les picturailles arts et vins

Robe pourpre, rubis ou encore grenat, les Picturailles vous proposent 50 nuances d’accords arts et vins autour de conférences et ateliers.

Les vendredis ou samedis de 17h30 à 19h30 (en alternance) : Les théâtrailles

Carte Blanche à m’sieur et m’dame Boson ! Ils vous accueillent dans leur cour afin de vous proposer un cabaret… un peu « barré » !

Le samedi de 17h30 à 19h30 (en alternance) : Les grandes gouailles

Lucien Vargoz quitte la scène du théâtre St-Martin et vous propose une lecture pas vraiment académique de l’actualité avec Jean-Yves Curtaud.

Réservation en ligne
Nombre d'enfants : 0
9 résultats

Loading in progress… Please wait

Délaissons quelques instants sire Boson et sa Cour car bien d’autres animations vous attendent aux alentours !

Sur la ViaRhôna

Le mercredi de 9h30 à 11h30 : Move & Rhôna

Des séances d’éveil corporel, de tonicité musculaire ou encore de yoga en plein air pour un vrai moment de lâcher prise.

Le weekend des 17 et 18 juillet : Games & Rhôna

Jeux de plateau, de cartes ou encore modélisme raviront les fans du genre : la ViaRhôna se transforme en plateau de jeu géant !

Tous les vendredis de 10h à 12h30 : Détours cachés

Une balade à vélo pour découvrir des lieux porteurs de l’identité du territoire et pourtant parfois cachés depuis l’itinéraire principal.

Ici et là

Le jeudi, de 17h30 à 19h30 : Rock & Beer

Vienne Condrieu twiste son traditionnel « Jazz & Wine » avec les Rock & Beer ! Différents lieux du territoire se font mousser en accueillant des concerts de soft rock  accompagnés de bières produites par des brasseurs locaux.