Évadez-vous de Vienne à Condrieu

J.O., métro, dodo… et si l’on profitait des jolis jours d’été pour fuir la routine et s’évader direction Vienne ?

Jeune femme contemplant le panorama du Parc naturel régional du Pilat, devant une chapelle

Située au sud de Lyon et accessible en 2h30 en train depuis Paris, la destination Vienne Condrieu qui réunit un patrimoine antique et médiéval d’exception, des vins de grands noms, une piste cyclable qui déroule son tracé entre Rhône et coteaux jusqu’à la Méditerranée et l’un des festivals de Jazz les plus reconnus du monde entier vous accueille pour une parenthèse entre nature, culture et saveurs !

Profiter de la mi-temps dans un cadre de rêve

Pour se détendre un max, on opte pour un hébergement de charme : un hôtel en plein cœur de Vienne pour tout faire à pied, une chambre d’hôte de charme pour une escapade 100% nature ou encore un gîte pour réunir toute sa tribu !

Au programme : farniente, terrasses ombragées, pool party, barbecue avec vue sur le Rhône… Et si on a le temps, on regardera (peut-être) la prochaine épreuve à la télé ?

 

  • Vos hébergements sur la ViaRhôna

    Dormir à Vienne

    Notre sélection

    Découvrir
  • Terrasse avec vue sur Vienne

    Dormir côté vignes et côté champs

    Notre sélection

    Découvrir
  • Domaine de la Barbeliere

    Dormir en tribu

    Notre sélection

    Découvrir

Cet été, Vienne Condrieu rallume la flamme… antique

Pépite historique labellisée « Ville d’art et d’histoire » depuis 1990, Vienne a de quoi enflammer les cœurs sensibles à l’histoire et au beau grâce à son patrimoine unique qui prend vie chaque année au rythme d’événements grandioses.

Entre deux brasses dans la piscine, on prend le temps de flâner dans ses ruelles animées pour découvrir ses trésors cachés : l’un des deux seuls temples gallo-romains en élévation en France, un jardin archéologique, un vaste théâtre antique ou encore la cathédrale qui a vu abolir l’ordre des Templiers…

  • Visite en famille

    Nos visites guidées

    et les visites en City Tram !

    Explorer

Ici aussi on pratique le triathlon… version oeno !

Comme accrochées à la verticale sur les contreforts du Pilat, les vignes s’épanouissent le long du Rhône, retenues par des murets de pierre sèche, les chaillets, qui sculptent un paysage grandiose. On retrouve ici les deux appellations les plus septentrionales des Côtes-du-Rhône et sans doute parmi les plus réputées : Côte-Rôtie, en rouge, composé quasi exclusivement de syrah et Condrieu, en blanc, intégralement composé de viognier.

Pour mieux les savourer, la destination propose un trio d’expériences viticoles immanquables tout l’été : les Rendez-Wine. Au programme, des concerts de jazz au cœur des vignobles, des randonnées viticoles ou encore des brunchs (di) vins !

 

  • Rendez-Wine - Brunch

    Les Rendez-Wine

    Le trio vainqueur !

    Découvrir
  • gyropode

    Les activités

    Pour explorer les coteaux

    Explorer
  • Ampuis TrailVignoble InstapadesStudio J12 02757

    Les vignobles

    de Condrieu et Côte-Rôtie

    Contempler

Il va y avoir du sport, mais nous on reste tranquilles…

Guinguettes, îlot aux allures de mangrove, belvédère permettant d’admirer les coteaux viticoles vertigineux… nul besoin de se presser pour admirer les paysages saisissants qui nous entourent, des balmes viennoises aux lônes et leurs îles sauvages protégées en passant par les vignobles escarpés.

Un cadre idyllique pour faire un break, profiter d’un joyeux pique-nique entre potes ou d’un concert au clair de lune en dégustant un verre de vin ou une bière locale…

Vous n’avez jamais été branchés athlétisme ? ça tombe bien, nous non plus…

Sur la rive gauche, les collines boisées alternent avec des vallons verdoyants. Sur la rive droite, par-delà les vignobles abrupts, c’est le Parc naturel régional qui s’étend. Et au milieu coule le Rhône, paisible et majestueux, dont les berges sont propices à la détente… mais également à l’exercice !

Tout en douceur, ici on ne recherche pas la performance mais le plaisir et la découverte, entre randonnées pleine nature, balade à vélo sur la ViaRhôna, baignade fun ou encore gyropode dans les vignes !

Ici, on aime aussi les sports d’équipe

En quête de fun et d’aventure en famille, Vienne Condrieu a de quoi satisfaire les envies. Véritable cour de récré, la destination ne manque pas d’idées pour divertir les plus jeunes… mais aussi leurs parents !

Géocaching, parc de loisirs, jeux d’eau, programme d’animations dans les musées ou encore au Château de Septème, accrobranche ou escape games : c’est parti pour des olympiades en famille !