Le dépaysement à moins de 10km : j’ai testé le Milan Noir

Depuis le temps que j’entends parler du sentier du Milan, je décide enfin de faire cette randonnée entre amis au départ de Chonas-l’Amballan. Nous garons la voiture juste en face du château et admirons la plaine et ce village pittoresque. Le château datant du XVIe siècle est encore en très bon état et est aujourd’hui reconverti en logement, quelle chance pour les habitants !

Sentir-du-milan-noir©Salomé-Imboden-(7)
Sentir-du-milan-noir©Salomé-Imboden-(9)

Après avoir longé les murs de cette belle bâtisse, nous commençons une petite ascension vers le plateau. Derrière nous, les Alpes enneigées trônent.

Après avoir traversé un charmant hameau aux odeurs délicates de barbecue, nous devons nous engouffrer pour descendre du plateau jusqu’au lit du Rhône. Un panorama sur Condrieu, les vignes, le Rhône et l’île du Beurre, s’offre à nous. Nous sommes ravis d’effectuer ce chemin en descente puisqu’il est assez pentu et étroit.

Sentir-du-milan-noir©Salomé-Imboden-(5)

Une fois arrivés en bas, nous longeons la voie ferrée et traversons la forêt alluviale de Gerbey qui est classée espace naturel sensible.

Il est temps de remonter toute cette côte, on inspire un bon coup et c’est parti !

Quel plaisir de faire une halte à mi-chemin et de profiter d’un panorama exceptionnel ! La table d’orientation nous indique où nous pouvons porter notre regard. On découvre les vignes de Condrieu, de Côte-Rôtie sous un autre angle, on devine le pic des trois dents du Pilat et on profite !

Une petite table de pique-nique se trouve juste à côté du belvédère, on y pensera pour la prochaine fois.

Il faut désormais repartir et terminer cette ascension.

Nous atteignons enfin le plateau, et les Alpes sont toujours en face de nous, ouf !

Il nous faut encore traverser quelques hameaux, et rejoindre le petit village de Chonas-l’Amballan. On s’arrête au lavoir pour se rafraîchir et on traverse la cour du château.

Comme nous sommes curieux, on fait un petit détour pour admirer le domaine de Clairefontaine et le Cottage et on espère pouvoir revenir pour goûter à la délicieuse cuisine du Chef Philippe Girardon.

Imboden Salomé

Salomé

Fraîchement arrivée à Vienne, Salomé aime sortir des sentiers battus et dénicher les chemins de traverse ! Becs sucrés, comptez sur son carnet de bonnes adresses !

Rejoindre la communauté des épicurieux

Pourquoi partager votre expérience ?

  • Aider les prochains visiteurs à préparer leur séjour
  • Valoriser vos endroits préférés
  • Entrer dans le club et profiter de bons plans toute l’année !

Comment ?

  • En nous racontant les plus beaux moments vécus chez nous
  • En partageant vos astuces et pépites
  • Grâce à vos talents de photographe !

Écrivez-nous pour nous raconter vos meilleurs souvenirs pour contribuer à faire rayonner les richesses de Vienne Condrieu.

  • Sans espace entre les numéros
  • AAAA slash MM slash JJ
    Vous devez être majeur