Nuit des étoiles dans les Balmes viennoises

J’ai toujours voulu faire comme dans les films et m’allonger dans un champ pour regarder les étoiles. Par une belle journée d’été nous décidons, mon chéri et moi de réaliser cette expérience.

stars-1246590_1920

Dès le début d’après-midi, nous chargeons la voiture pour notre expédition : pique-nique, couverture, coussins et quelques pulls. Nous décidons de faire une petite balade dans les balmes viennoises pour profiter de cette vue magnifique sur la ville de Vienne.

calvin-shelwell-it-VGwoQ6XQ-unsplash

Nous empruntons la route de la corniche et marchons au milieu de cette campagne si paisible. Une fois la balade terminée en fin d’après-midi, nous retrouvons la voiture pour chercher notre pique-nique et nous installer dans un champ non loin qui s’avère être le spot idéal !

Confortablement installés, nous dégustons nos mets constitués de produits locaux : Rigotte de Condrieu, Rosé, raisins… et moins locaux : olives vertes, crackers et tapenade du supermarché ^^.  Nous respirons l’air frais de la campagne en admirant un magnifique coucher de soleil sur le Pilat.

La panse repue, nous rangeons la « table » et nous installons pour une digestion de luxe confortablement installés entre ciel et terre.

arthur-oleynik-s4qkWP7cA4Q-unsplashv2

La nuit, aucune lumière à l’horizon, seule la pleine lune nous éclaire. Les étoiles paraissent si proches qu’on pourrait les toucher en tendant le bras et par chance c’est la nuit des étoiles filantes, quel romantisme. Les bruits alentours d’animaux sauvages nous effraient mais aucun loup garou ne s’est révélé. On aperçoit quelques lièvres gambader autour de nous.  Après avoir aperçu une bonne dizaine d’étoiles filantes et fait quelques plans sur la comète, il est temps pour nous de mettre fin à cette aventure céleste, une chose est sûre, nous reviendrons l’année prochaine !

Sans titre (1)

Anonyme

Cette amoureuse de Vienne adore partager ses bons plans avec l’Office de tourisme ! Mais préfère rester anonyme, pour qu’on ne vienne pas lui demander tous ses petits secrets…

Rejoindre la communauté des épicurieux

Pourquoi partager votre expérience ?

  • Aider les prochains visiteurs à préparer leur séjour
  • Valoriser vos endroits préférés
  • Entrer dans le club et profiter de bons plans toute l’année !

Comment ?

  • En nous racontant les plus beaux moments vécus chez nous
  • En partageant vos astuces et pépites
  • Grâce à vos talents de photographe !

Écrivez-nous pour nous raconter vos meilleurs souvenirs pour contribuer à faire rayonner les richesses de Vienne Condrieu.

  • Sans espace entre les numéros
  • AAAA slash MM slash JJ
    Vous devez être majeur