Vacances d’avril : le top 5 des activités à tester !

Famille de quatre personnes de dos marchant sur la passerelle de Vienne face à la cathédrale

1. Profiter d’une journée de détente en famille au Loupy Park

Quand vacances riment avec détente !

À moins de 30 minutes de Lyon, Loupy Park est le lieu de détente idéal pour les petits comme pour les grands. Ce lieu de loisirs en plein air propose une multitude d’activités pour tous les enfants de 0 à 12 ans.

Le petit plus ? Cet espace arboré et clos de 7 000 m2 vous permet de profiter d’un espace de snacking, de transats et de tables de pique-nique pour vous reposer entre deux activités.

Amusement et détente, ce sont les maîtres-mots qui illustrent parfaitement une journée au Loupy Park !

Nous vous conseillons aussi : rendez-vous à Cimes Aventures pour vivre une aventure dans les arbres en défiant les lois de l’apesanteur ! 10 parcours à découvrir et plein de nouveautés pour les amateurs de frissons et de nature…

Petite fille sautant sur un trampoline, les cheveux au vent en vacances près de Lyon
Jeune fille de dos observant le Rhône avec des jumelles

2. Escapade en pleine nature pour écouter le chant des oiseaux

Rendez-vous au Centre d’observation de la nature de l’Île du Beurre pour vivre une expérience unique. Au cours d’une visite guidée, apprenez à écouter le chant des oiseaux et à reconnaître les différentes espèces qui vivent sur les berges du Rhône. Une activité ludique en pleine nature pour se ressourcer !

L’Île du Beurre propose de nombreuses autres occupations pour égayer vos journées et celles de vos enfants. Les connaissez-vous ?

  • Avec Vestiges d’une île, profitez de votre sortie à Tupin-et-Semons pour partir à la découverte de la faune et la flore d’un paysage témoin du « Rhône sauvage », vestige d’un ancien bras du fleuve aux allures de mangrove. L’idéal pour observer les animaux et écouter le chant de tous les oiseaux qui vivent sur les traces laissées par un passé pas si lointain.
  • Pour les plus petits, Amandine de la Cie Petits Bonds propose un spectacle de marionnettes sur les animaux de l’Île du Beurre. Et pour encore plus de fun, vous pouvez réaliser une marionnette avec des éléments naturels en compagnie d’Amandine et d’Hopla !
Enfant et son père costumés à la mode antique, au milieu des vestiges romains

3. S’évader dans le passé au Musée et sites archéologiques de Saint-Romain-en-Gal

 Tout au long de l’année, le Musée Gallo-Romain regorge d’activités aussi amusantes qu’intrigantes !

Pendant les vacances d’avril, en famille ou entre amis, venez explorer les vestiges de l’époque antique au travers de collections, d’exposition et parcours de découverte… zoom sur la programmation.

Notre coup de cœur : le conte musical dessiné Thésée et le Minotaure nous fait explorer l’univers de la mythologie grecque au travers de l’histoire de Thésée, de son départ pour la Grèce jusqu’à sa rencontre avec Minos puis Ariane qui lui donnera la clé pour vaincre le Minotaure et sortir du labyrinthe… Ce spectacle qui mêle musique, peinture et récit saura emporter le public !

Petit train bleu en balade dans les rues de Vienne, devant la Pyramide

4. Jeter un regard nouveau sur la ville de Vienne

Admirez le cœur historique de Vienne et ses monuments emblématiques à bord du Vienne City Tram. Si vous souhaitez prendre de la hauteur et avoir une vue imprenable sur la vallée du Rhône, le parcours inclut une petite virée au belvédère de Pipet qui coiffe le Théâtre Antique et vous offre un aperçu sur les coteaux habillés de vignobles de renom, parmi lesquels l’appellation Côte-Rôtie.

Nouveauté : le petit train bleu propose cette année un nouveau circuit au départ du Pavillon du tourisme ! Direction la Vallée de la Gère, la petite Venise viennoise au riche passé industriel, jusqu’au Musée l’Industrie textile. Profitez-en pour découvrir ce bel espace muséal situé dans une ancienne usine et retraçant toutes les étapes ensemble du cycle de production des tissus.

5. Remonter dans le temps, jusqu’au Moyen-Âge

Arpentez les ruelles de Vienne d’une manière totalement originale !

Les amateurs d’Escape Game et autres chasses au trésor seront comblés avec le nouveau City Game : l’héritage des Templiers ! Cette aventure en équipe et en plein air vous invite à résoudre des énigmes au fil d’une balade à travers le temps et le patrimoine viennois pour libérer les Chevaliers du Temple…

 

Cathédrale de Vienne Isère
City Game : L'héritage des Templiers

City Game : L’héritage des Templiers

Rejoignez l'ordre du Temple et tentez de libérer les Templiers prisonniers de la ville sainte ! Une enquête immersive à la manière d'un Escape Game en plein air, au cœur de l'Histoire…

En savoir plus

Oops! We could not locate your form.