À la découverte de Vienne… version gourmande !

Mâchon Bar du Temple

Tous les ans, une rencontre est organisée avec mes anciens collègues de travail sur un week-end pour découvrir une ville de France. En 2019, c’est Vienne qui a été sélectionnée. Étant domiciliée à Grenoble, j’étais l’une des personnes qui habitait la plus près de Vienne et pourtant la ville m’était inconnue ! Je l’ai traversé à multiples reprises mais je n’ai jamais pris le temps de m’y arrêter pour la visiter.

Maison Avenel

Je fus agréablement surprise lorsque j’ai découvert à quel point ce territoire est riche, aussi bien d’un point de vue historique que gastronomique ! La visite « Vienne Gourmande » fut mon véritable coup de cœur durant ce séjour ! Le temps d’une balade gourmande, une guide conférencière et quelques commerçants viennois passionnés par le territoire et ses traditions culinaires, nous ont offert une immersion gastronomique hors du commun.

La balade a débuté par un café devant le temple d’Auguste & Livie. Nous avons ensuite, déambulé dans les rues de Vienne à la découverte de ses spécialités culinaires ; le Galet du Rhône de la Chocolaterie Panel, la rigotte de Condrieu de la Fromagerie Viennoise, le saucisson et le pâté en croûte de la Maison Avenel.

PANEL fromagerie avenel

C’est au Pavillon du Tourisme que nous avons achevé la balade pour déguster ces produits incroyables, autour d’un bon vin local. Une expérience conviviale et gourmande que nous ne sommes pas près d’oublier !

Clarisse

Clarisse

Sportive et toujours partante pour une balade, Clarisse a usé ses chaussures de randonnée sur les plus jolis sentiers du territoire. Elle les connaît comme sa poche !

Oops! We could not locate your form.