Exposition : Divin !

Vienne

Venez découvrir l'exposition temporaire des Musées de Vienne : Divin ! L'exposition se déroule au Cloitre Saint-André-le-Bas et au musée archéologique Saint-Pierre.

Description

Au sein des cités romaines, dieux et déesses sont omniprésents. Honorés dans les lieux publics ou l’intimité des maisons, ils emplissent l’ensemble du monde connu et président à tous les aspects de la vie. Des bijoux aux statues monumentales en passant par les mosaïques, leurs images - cultuelles ou non - se déploient sur une multitude de supports et accompagnent chacun au quotidien.

La dernière campagne de restauration des Musées de Vienne, réalisée en 2020 avec l’aide du Fonds Régional d’Aide à la Restauration, a mis l’accent sur les sculptures antiques figurant ces divinités. C’est ici l’occasion de les présenter, avec une sélection d’autres oeuvres exceptionnelles issues du même fonds. L’exposition se poursuit au musée Saint-Pierre où trois d’entre elles, n’ayant pu être déplacées, sont restées dans le parcours permanent.

Un regard est ici proposé sur certains des dieux vénérés dans la Vienne antique, leurs rôles, les rites qui leur étaient dédiés. L’occasion de rencontrer ces figures fascinantes qui nous disent tant des hommes qui les vénèrent.

Période d'ouverture

Du 18/12/2021 au 31/03/2022
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 13h à 17h30.
Fermé le lundi.

Du 01/04 au 25/09/2022
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 9h30 à 12h45 et de 13h30 à 18h.
Fermé le lundi.

Langues parlées

  • Français Français

Environnements

  • En ville
  • Centre ville

Tarifs

Plein tarif : 3,50 €.

Localisation

J'y vais

Informations pratiques

Cloitre Saint André le Bas et musée Saint Pierre
38200 Vienne
04 74 78 71 06