Marché aux vins d’Ampuis

Ampuis

Découverte et dégustation de grands crus : 60 vignerons et maisons de négoce et plus de 200 vins des Appellations Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Péray et Crozes-Hermitage. Vous trouverez aussi des produits du terroir réputés.

Description

De retour cette année, la 93ème édition du Marché aux Vins d’Ampuis initialement prévue du vendredi 21 au lundi 24 janvier 2022, se voit reportée du vendredi 29 avril au 1er mai 2022.

Pour cette édition 2022, les organisateurs ont pris la décision de décaler ce rendez-vous annuel du 29 avril au 2 mai 2022. Le Marché réunit chaque année 15 000 amateurs et professionnels et les organisateurs sont attentifs à préserver la sécurité des visiteurs et des vignerons.

Les nouveautés 2022 maintenues
Avril 2022 verra tout de même l’arrivée de 8 nouveaux vignerons qui proposeront leurs vins à la dégustation et à la vente : Bertrand David, Julien Pilon, Georges Vernay, Hervé Avallet, Nicolas Champagneux, Jean-Luc Jamet, Martin Clerc et François Merlin.

L’incontournable Marché aux Vins d’Ampuis
Devenu au fil des années une rencontre annuelle incontournable et symbole de Côte-Rôtie, le Marché aux Vins d’Ampuis attire tous les ans plus de 15 000 visiteurs curieux, amateurs ou grands connaisseurs. Pour les accueillir, 67 vignerons présentent 250 vins durant quatre jours de dégustations, ventes et découvertes. Les AOC Côte-Rôtie et Condrieu sont mises à l’honneur aux côtés des appellations du Rhône nord : Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Peray et Crozes-Hermitage.

Période d'ouverture

Du vendredi 29 avril au lundi 2 mai 2022.

Tarifs

Adulte : 10 € (le verre de dégustation gravé "Côte Rôtie" vous est offert).

Type de clientèle

  • Pass sanitaire obligatoire

Localisation

J'y vais

Informations pratiques

Salle Polyvalente
69420 Ampuis
http://www.marche-aux-vins-ampuis-cote-rotie.com/