Salon Intervin

Vienne

Intrervin est un salon des vins qui regrouper 70 viticulteurs venus de toute la France dont de nombreux Bio. Egalement des vins du monde en nombre (Allemagne, Italie, Portugal, Arménie, etc.) On y trouve aussi des producteurs de cépages anciens

Description

L’édition 2023 du salon Intervin de Vienne se déroulera les 28 et 29 janvier prochains

Retour à la case départ ! Après un salon qui s’est déroulé exceptionnellement en mai dernier pour des raisons pandémiques, le salon Intervin de Vienne retrouvera cette année ses dates habituelles, du dernier week-end de janvier, en l’occurrence, les 28 et 29 janvier 2023, toujours salle du Manège de l'Espace Saint-Germain à Vienne

Ce sera la 34ème édition de ce salon organisé par l'association viennoise, la Compagnie des Amateurs de Vins et des Echansons (la CAVE).

Le salon a pour but de rassembler près de 70 exposants représentant toutes les grandes appellations françaises (de la Bourgogne en passant par la vallée du Rhône Nord et Sud, le Beaujolais, le Sud-Ouest,, de Loire, de Champagne, du Var, du Languedoc-Roussillon, etc.) ; mais aussi les vins du monde émanant de deux villes jumelles de Vienne, Esslingen et Udine (Frioul), ainsi qu'un stand consacré aux vins d'Arménie, un autre dédié aux vins du Liban, etc. On y trouvera aussi à la bière avec la présence sur le salon de la première micro-brasserie viennoise : “Vienne Brewing Company”, née en 2021.

Côté gastronomie, la Corse ainsi que les Pyrénées, notamment ; ainsi que la nouvelle génération des chocolatiers très médiatiques, “Basile et Téa”, seront présents.

En partenariat avec la société lyonnaise ATS Studios qui a mis au point un algorithme apte à transformer une bouteille de vin ...en musique, des dégustations musicales ponctueront les deux jours de salon.

Enfin, un pôle “Anciens cépages renaissants” accueillera des viticulteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui sont en train, avec succès, j de faire renaître des cépages oubliés.

On parle également d’un pôle spécifiquement dédié cette année aux « Vins Volcaniques ». A suivre…

-Salon Intervin à Vienne, salle du Manège de l'Espace Saint-Germain, 30 avenue du Général Leclerc à Vienne ; le samedi 28 janvier et le dimanche 29 janvier 2023, de 10 h à 19 h. (fermeture des portes à 18 h 30). Entrée : 3 euros ; verre : 3 euros.

Période d'ouverture

Du samedi 28 au dimanche 29 janvier 2023 de 10h à 19h.

Langues parlées

  • Français Français

Tarifs

Plein tarif : à partir de 3 € (verre : 3 €).

Tourisme adapté

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Localisation

J'y vais

Informations pratiques

Le Manège
Espace Saint-Germain
30 Avenue général Leclerc
38200 Vienne
06 62 05 47 07 Contacter le prestataire
  • DD slash MM slash YYYY
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden