Théâtre – Danser à la Lughnasa

Vienne

En Irlande, dans le temps, le premier août était appelé la Lughnasa, le jour où on célébrait le dieu païen Lugh. La pièce plonge dans les souvenirs d’enfance de Michael.

Description

En 1936, pendant les fêtes de la Lughnasa, il vit avec sa mère et ses tantes dans une maison isolée en pleine campagne irlandaise. Ces cinq femmes solitaires se battent courageusement pour subsister et arrivent à s’évader grâce à leur TSF détraquée.
Cet été-là, deux hommes vont faire irruption dans ce monde féminin...
L’Irlande change, les mœurs évoluent, les campagnes se dépeuplent. C’est la fin d’une époque mais aussi celle de l’enfance de Michael.

Brian Friel est considéré comme le plus grand dramaturge irlandais de la seconde moitié du 20e siècle. On l’a surnommé “le Tchekhov irlandais”, un critique de Dublin a d’ailleurs parlé de lui comme d’un “trésor national”.
Ce texte a été adapté au cinéma sous le titre Les moissons d'Irlande (Dancing at Lughnasa) avec notamment Meryl Streep dans le rôle de Cathy.

Période d'ouverture

Vendredi 2 juin 2023 à 20h30.
Durée : 1h45.

Langues parlées

  • Français Français

Localisation

J'y vais

Informations pratiques

Théâtre François Ponsard
4 Rue Chantelouve
38200 Vienne
04 74 85 00 05 Site Web Contacter le prestataire
  • DD slash MM slash YYYY
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden