ViaGusta

Vienne

Une itinérance gourmande et bistronomique sur la ViaRhôna.
Un menu en 5 étapes sur 9 km.
Chaque étape se déroulera dans une ambiance différente, au fil du Rhône et de la ViaRhôna, dont seuls les participants découvriront le lieu précis le jour J.

Description

- 1ère escale : L’accueil et l’apéritif :
Dans une ambiance évoquant l’embarquement pour cette croisière, il était normal et décalé, de confier aux « invités » marseillais (étudiants du Bachelor Thierry Marx de Marseille) une version très revisitée du Pastis et des Panisses !

- 2ème escale avec la complicité de Thomas BERNARD, Maître Restaurateur, chef du Restaurant le Nymphéas du domaine de Gorneton à Chasse sur Rhône :
Retour à Genève et en Haute Savoie, là où le Rhône débute son itinérance française. Dans une ambiance « chalet savoyard au bord de l’eau » que vont devenir les « Rösties » ?

- 3ème escale / Avec la complicité de Philippe GIRARDON, Chef étoilé et MOF du Domaine de Clairefontaine à Chonas-l’Amballan :
Nous sommes à Vienna, il y a près de 2 000 ans ! Comme les mets d’aujourd’hui, viande de veau et légumes printaniers auraient-ils pu être proposés ?

- 4ème escale / Avec la complicité de l’AOP Rigotte de Condrieu :
Hommage aux pâturages du Pilat, les chevriers vous inviteront à déguster et échanger autour de ce « Petit fromages gourmand » frais, mi-sec ou affiné !

- 5ème escale / Avec la complicité du restaurant Beau Rivage de Condrieu :
C’est la fin du parcours, nous somme en Provence et le dessert « inventé pour l’occasion » mariera des saveurs ensoleillées mais pourtant … bien d’ici !

A chaque étape, vous profiterez d'un accompagnement de vins produits par les vignerons labellisés Vignobles & Découvertes :
L’entrée sera accompagnée d'un vin de Vitis Vienna. Le Côte-Rôtie ponctuera votre plat et naturellement l'association de Condrieu et de la Rigotte sera mis à l'honneur avant un final gourmand. Pour le dessert, vous dégusterez un vin de Saint-Joseph.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

{ __('Vignobles et Découvertes', 'altimax') }}

Période d'ouverture

Samedi 6 mai 2023.

Langues parlées

  • Anglais Anglais
  • Français Français

Complément accueil

Ouverture de la billetterie en ligne le 3 avril 2023.

Tarifs

Tarif unique : 38 €.


Attention : menu unique, impossibilité de modifier les plats pour les régimes spécifiques, pas de menu enfant, pas de vente de nourriture sur place.

Localisation

J'y vais

Réserver

Informations pratiques

ViaRhôna
38200 Vienne
Site Web Contacter le prestataire
  • DD slash MM slash YYYY
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden