Jazz à Vienne

Chaque année, les deux premières semaines de juillet

Du 27 juin au 12 juillet 2024

Chaque année, Jazz à Vienne c’est 250 concerts, 1 000 artistes et plus de 200 000 festivaliers ! Ce festival de renommée internationale met toutes les notes à l’honneur : gospel, blues, soul, funk, ethnique… Elles trouveront toutes une place particulière sur les scènes du festival car l’évènement se vit pleinement autant au Théâtre Antique que sur l’une des différentes scènes !

Home_Incontournables_Img_JAV

Programmation

Ibrahim Maalouf, Caravan Palace, Asaf Avidan, Rhoda Scott, Vulfpeck ou encore Léon Phal : pour sa 44e édition, le festival accueillera cette année encore de nombreux artistes internationaux au théâtre antique de Vienne.
19956066 19957063 19958501 19959188

Jazz en ville

Jazz à Vienne, ce n’est pas que des concerts au théâtre antique, c’est aussi toute la ville qui se met au diapason et propose une expérience unique pendant toute la durée du festival : découvrir Vienne… en jazz !

Profitez :

  • de concerts gratuits tous les jours au jardin archéologique de Cybèle, cœur battant du festival, mais également au musée gallo-romain, sur les places ou aux terrasses des cafés et restaurants…
  • d’une programmation spéciale kids avec différents spectacles et animations
  • d’ateliers créatifs (sérigraphie) et stages musicaux
  • de rencontres littéraires avec Lettres sur Cour
  • d’expositions thématiques
  • de scènes d’after au Club
  • de brunchs musicaux
  • d’un espace de restauration en musique avec un bar à vins et bières locales, un glacier artisanale, des productions de chefs locaux…
Cybele - Jazz à Vienne Cybele - Jazz à Vienne Club - Jazz à Vienne Jazz Ô Musée
Domaine de Gorneton

Réservez votre hébergement dès maintenant !

Afin d’accueillir les festivaliers, Vienne Condrieu Tourisme vous propose de nombreux hébergements : hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, camping ou encore gîtes de groupes, choisissez l’hébergement qui vous convient en fonction de vos envies et de votre budget !

Jazz à Vienne

L’identité graphique 2024 !

Depuis 2018, le festival Jazz à Vienne et le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême s’associent pour proposer chaque année le visuel de l’affiche Jazz à Vienne. Après Brüno, Jacques de Loustal, Juanjo Guarnido et Audrey Spiry, c’est cette année le dessinateur Alexandre Clérisse qui s’est vu confier le visuel du festival !
Jazz à Vienne 2022

La boutique Jazz à Vienne

Offrez-vous une note de jazz grâce à la collection de produits dérivés du festival ! Les produits sont en vente au Pavillon du Tourisme de Vienne :

  • Affiches, cartes postales, marque-pages, porte-clés, magnets
  • Chapeaux, casquettes, éventails, lunettes de soleil
  • Mugs, thermos, parapluies, tote bag
  • Tee-shirts homme, femme et enfant
  • Sacs, trousses et porte-monnaie

Le parapluie Made in France !

Série limitée aux couleurs de Jazz à Vienne conçue par la Maison PIGANIOL, marque française depuis 1884 proposant des parapluies confectionnés à Aurillac au cœur du Cantal. La qualité et l’élégance à la française de cette marque labellisée depuis 2012 « Entreprise du Patrimoine Vivant », a séduit les équipes de Vienne Condrieu Tourisme, très attachées aux valeurs du savoir-faire français.

Parapluie JAV 2022 © OT Vienne (8) Parapluie JAV 2022 © OT Vienne (3) Jazz à Vienne 2022

Agenda 2024