Les pépites de nos Épicurieux

Les dernières contributions du Club des EpiCurieux de tout :

Distillerie Colombier (c) OT Vienne (1)

La distillerie Colombier à Villette de Vienne

Mon coup de cœur ! À ne surtout pas manquer lors de votre découverte des balmes viennoises. Sophie et Stéphane, les adorables propriétaires, vous accueillent dans leur boutique pour vous faire découvrir la fameuse eau-de-vie de poires Williams inventée ici même ainsi que toutes sortes de produits gourmands à base de poires. Ils ont à cœur de partager leur passion et vous feront découvrir leur histoire atypique, mais aussi l’alambic et le verger.

48172339_2070110983064495_3586365445269094400_n

Hélène

Aux commandes de L’atelier de la gourmande, Hélène est la reine des bonnes astuces pleine de saveurs !

En savoir plus
P1030247

Le sentier « art et nature » de Gorneton

Entre Seyssuel et Chasse-sur-Rhône, le long d’un petit cours d’eau, le Gorneton, la balade a des airs de forêt enchantée. D’un bout à l’autre du sentier, la combe accueille des œuvres d’art inspirées de la nature, créées à l’occasion de la biennale d’art-nature à partir des matériaux présents sur place. Une véritable ode au land-art !

 

Domaine Gorneton

David et Nathalie

David et Nathalie, les propriétaires du domaine de Gorneton, ont à cœur de partager leur amour du territoire avec leurs hôtes, particuliers comme professionnels.

En savoir plus
Jazz à Vienne Cybèle

Déjeuner en jazz

Pendant les 15 jours du festival Jazz à Vienne, j’adore profiter de ma pause déjeuner pour me rendre au jardin de Cybèle : je commande un burger et je m’assois dans la pelouse avec mes collègues, au son du concert de 12h30. Nous y allons sans regarder le programme, pour avoir la surprise de ce qu’on va écouter. Cette petite parenthèse dans ma journée de travail a des airs de vacances !

Allain Emmanuelle

Emmanuelle

Bretonne dans l’âme mais lyonnaise de cœur, Emmanuelle aime explorer la région avec ses amis et dénicher de petites pépites gastronomiques