Spots immanquables

Sentiers méconnus, détours cachés, points de vue spectaculaires ou encore haltes contemplatives, nos épicurieux vous livrent leurs meilleurs spots !

Vienne (c) OT Vienne (12)
Nature

Le Sentier du milan noir

Balade familiale très sympathique pour tenter d’apercevoir le fameux milan noir… La boucle est longue d’environ 7 km au départ du joli village de Chonas l’Amballan. Sur le chemin, pas mal de chouettes points de vue sur le Pilat, le Rhône, Condrieu et l’Île-du-Beurre et de super endroits pour un pique-nique en famille. Autre possibilité : l’été, démarrer et terminer la boucle au départ de la base de loisirs pour piquer une tête à l’arrivée !

pexels daria shevtsova 3644742

Nadine

Chez Nadine, le temps est suspendu et la détente est de mise. Voilà qui tombe bien : elle ne manque pas de suggestions d’activités pour se ressourcer.

Découvrir !
OT-le Grisardc-NC

Le Grisard : un super point de vue !

Sur les hauteurs de Saint-Romain-en-Gal, cette route panoramique offre un point de vue imprenable sur la chaîne des Alpes et le massif du Pilat. Pour les amateurs de vélo de route ou de moto, c’est vraiment un incontournable. Sympa aussi pour les randonneurs ; toutes sortes de chemins de rando passent par-là. À découvrir !

Saveurs du marché

Sébastien

Aux commandes du restaurant Les saveurs du marché et du Bar à vin des saveurs, Sébastien maîtrise le territoire et les produits locaux sur le bout des doigts !

En savoir plus
Verre de vin

Dégustation de vin au domaine Gaillard

S’arrêter dans un domaine viticole, est selon moi, l’étape incontournable pour faire découvrir le territoire de Vienne Condrieu. J’ai donc convié un groupe d’amis à faire une visite et une dégustation au Domaine Gaillard, situé en plein cœur du parc naturel du Pilat. Après avoir visité les caves et dégusté les vins du domaine, nous avons beaucoup apprécié le sentier découverte que nous avons emprunté pour découvrir quelques parcelles du domaine. Cette balade dans les vignes, où les différents cépages nous ont été expliqués par le vigneron fut le vrai + de la visite ! Encore quelques pas et nous pouvions apercevoir le village médiéval de Malleval, perché sur les rochers.

Clarisse

Clarisse

Sportive et toujours partante pour une balade, Clarisse a usé ses chaussures de randonnée sur les plus jolis sentiers du territoire. Elle les connaît comme sa poche !

Vue chaîne des Alpes

Balade digestive du dimanche sur les hauteurs de Saint-Romain-en-Gal pour une vue époustouflante

Le dimanche après un repas trop copieux j’aime marcher tranquillement pour une bonne digestion. Toujours à la recherche d’un spot sympa et pas trop fatiguant, je me suis rendue sur les hauteurs de Saint-Romain-en-Gal pour y effectuer ma balade digestive. Je gars ma voiture au parking du cimetière et je m’engouffre dans les champs, le terrain est relativement plat et la vue est splendide ! Par beau temps on y aperçoit toute la chaîne des Alpes, et on voit même Lyon ! J’adore essayer de deviner les immeubles et découvrir la Skyline lyonnaise à 30 km de distance ! En 30 minutes la boucle est bouclée et je peux retourner à mes occupations après un bon bol d’air frais !

Imboden Salomé

Salomé

Fraîchement arrivée à Vienne, Salomé aime sortir des sentiers battus et dénicher les chemins de traverse ! Becs sucrés, comptez sur son carnet de bonnes adresses !

138316095_3714900258575773_8947411438462018238_o

La passerelle d’une rive à l’autre

Traverser la passerelle, pour aller se prendre en selfie au Temple, puis pour aller au Musée de Saint Romain en Gal, retourner shopper à Vienne, revenir en rive droite se promener sur la ViaRhôna, finir par aller manger dans un bon restaurant à Vienne… Cette belle passerelle enjambe le Rhône, comme liaison indispensable entre les deux rives et offre de belles perspectives de photos !

Marcelin-Florian

Florian

Passionné d’œnologie, Florian a longuement exploré le territoire et au fil de ses recherches, il a collecté toute une liste de bonnes adresses et de lieux à découvrir.

Belvédère de Tupin-et-Semons

Le Belvédère de Tupin-et-Semons pour impressionner vos amis

Sans doute l’un des plus beaux points de vue du coin, voire même le spot instagrammable parfait ! Après avoir gravi une petite route étroite et sinueuse à travers les vignes, vous arrivez au cœur d’un mignon petit village sur les hauteurs entre Ampuis et Condrieu. Après avoir rangé votre voiture ou votre vélo (électrique de préférence, la grimpette est rude), contournez l’église et découvrez un magnifique point de vue sur les vignobles et le Rhône en contrebas. Un chouette endroit à faire découvrir à ses proches !

Ogier Claudie

Claudie

Amatrice d’escape games et de murder parties, Claudie aime résoudre les énigmes… Surtout si la récompense est un brunch à l’arrivée !