Circuits de randonnée

Partez à la découverte des circuits de randonnée du territoire de Vienne Condrieu ! Différents itinéraires sont accessibles à la demi-journée ou à la journée pour découvrir les vignobles, la ViaRhôna ou encore les Balmes viennoises.

Entre le Parc Naturel Régional du Pilat, les vignobles de Condrieu et Côte-Rôtie et les Balmes viennoises, vous ne manquerez pas d’idées balade !

C’est votre première visite sur le territoire ? Pas de panique, on vous guide !

  • En famille, on vous conseille le sentier du châtaigner et de la Reine blanche : cette boucle de 12 km offre beaucoup de zones ombragées grâce au sentier boisé, idéal pour trouver de la fraicheur en été. Si vous cherchez une balade plus courte, le Milan noir (7,5 km) vaut le détour pour sa vue panoramique sur toute la vallée du Rhône ; attention certaines zones sont en plein soleil, prévoir de l’eau et des protections solaires en cas de fortes chaleurs (casquettes, lunettes, crème solaire)
  • Pour découvrir les vignobles, voici 3 sentiers accessibles à tous : le sentier des vignes (7 km), la randonnée entre Rhône et vignobles (11 km), le sentier Jean-Jacques Rousseau (29 km, mais vous n’êtes pas obligé de tout faire !)
  • Pour les curieux, tentez le circuit de la tour, vous tomberez nez à nez avec des visages sculptés dans la roche !
  • Et pour les habitués, le sentier de la Gerbolle est un bon challenge avec ses 18 km et 470 m de dénivelé positif.

Retrouvez tous nos circuits de randonnée !

Type d'activité sportive
  • Sports pédestres(20)
  • Itinéraire de randonnée pédestre(20)
Durée
115
390
OK
20 résultats

Loading in progress… Please wait