Week-end d’automne entre potes

Depuis le temps que nous voulions nous évader de Lyon pour un week-end entre copains, nous avons décidé de sauter le pas avec un couple d’amis et nous rendre tout près de Vienne aux Côtes-d’Arey !

Domaine de la Barbeliere Vienne
Domaine de la Barbeliere

Une bâtisse récemment rénovée

A quelques kilomètres au sud de Lyon, nous décidons de poser nos valises le vendredi soir au Domaine de la Barbelière au cœur de la nature. A notre arrivée de nuit, nous sommes déjà impressionnés par la bâtisse dans laquelle nous allons passer le week-end et avons hâte de la voir de jour.

Le samedi matin nous nous réveillons face au Pilat entre les biches et la brume automnale dans ce domaine au milieu d’une prairie de 4 hectares et entouré de 6 hectares de bois : c’est un magnifique havre de paix !

Gite de groupe Domaine de la Barbelière

Gite de groupe Domaine de la Barbelière Classement

Venez partagez des moments de convivialité entre amis, en famille ou avec vos collaborateurs, dans une maison de caractère en pleine nature, bénéficiant d'une vue dégagée sur le Pilat et la campagne environnante.

Voir la fiche
vignes vienne condrieu

Sortie en gyropodes dans les vignes

Après avoir englouti un petit-déjeuner sur la vaste terrasse, nous rejoignons notre première activité du week-end : du gyropode dans les vignes à Condrieu.
Déjà fans des vins de la Vallée du Rhône, nous nous réjouissons de parcourir ce vignoble avec ce moyen de locomotion atypique ! De plus, entre amis c’est toujours un moment de franche rigolade !

On découvre les 2 appellations Condrieu et Côte-Rôtie de notoriété mondiale, à bord des Segway tout terrain et on termine la balade par une dégustation de ces vins.
Une fois l’activité terminée, nous sortons notre pique-nique du sac pour déjeuner au bord du Rhône le long de la ViaRhôna, cette vaste piste cyclable reliant Genève à la Méditerranée. Le paysage et l’ambiance nous transportent, on est loin d’imaginer qu’on se trouve à peine à quelques kilomètres de Lyon !

Balade en gyropode à Condrieu

Balade en gyropode à Condrieu

Venez découvrir intuitivement et sans effort, la beauté et les richesses des territoires environnants grâce à des balades en gyropode ! C'est un véhicule électrique d'une place, un moyen de se déplacer de façon ludique et écologique.

Voir la fiche
Orijjine-©Salomé-Imboden-(4)

La ville de Vienne : entre boutiques de créateurs et monuments historiques

L’après-midi, nous rejoignons Vienne pour y découvrir ce tissu commerçant dont nous entendons parler jusqu’à Lyon. Nous nous promenons dans ses ruelles chargées d’histoire et pénétrons dans les commerces viennois. Amateurs de littérature, les librairies de la ville nous font de l’œil ainsi que les nombreuses boutiques de créateurs qui proposent des produits Made in France. On apprécie cette balade entre patrimoine et boutiques atypiques.

On prend le temps de monter à la chapelle de Pipet pour y admirer la ville et on retourne aussitôt à Vienne pour se restaurer. Cette petite ville regorge de nombreux restaurants qui proposent des plats de saison et faits maison. On choisit un charmant restaurant dans la rue du musée et comme la soirée est douce, nous dégustons notre repas en terrasse.

saint-mamert-web

Randonnée dans la campagne viennoise

Nous retournons au domaine pour une bonne nuit bien méritée !

Le lendemain matin, après une petite partie de ping-pong, nous décidons de partir en randonnée autour du domaine pour rejoindre la Chapelle Saint-Mamert et y manger sur le pouce face au massif du Pilat.

Autour de la chapelle Saint-Mamert

Autour de la chapelle Saint-Mamert

Circuit en milieu agricole avec de nombreux points de vue sur le massif du Pilat et la chapelle Saint-Mamert avec de petits ruisseaux pittoresques et des paysages de coteaux.

Voir la fiche

Escape game à Vienne

L’après-midi s’annonce ludique car sur le chemin du retour nous avons réservé une partie d’escape game à Vienne.

Nous voilà enfermés dans une pièce et avons 2h pour en sortir. Deux bonnes heures de rigolade plus tard nous repartons conquis de notre séjour dépaysant à quelques kilomètres de Lyon.

Nous reviendrons avec d’autres amis pour faire la tournée des domaines et commencer les emplettes de Noël !

Escape game La Grande Evasion

Escape game La Grande Evasion

Venez découvrir ce jeu d'évasion grandeur nature en centre-ville de Vienne !

Voir la fiche

Paul et Anna

Amateur de rando, ce couple de Lyonnais est venu passer un week-end avec des amis dans la campagne viennoise. Tous les 4 aiment le bon vin et les bons restos, ils ont été conquis par Vienne Condrieu !

Rejoindre la communauté des épicurieux

Pourquoi partager votre expérience ?

  • Aider les prochains visiteurs à préparer leur séjour
  • Valoriser vos endroits préférés
  • Entrer dans le club et profiter de bons plans toute l’année !

Comment ?

  • En nous racontant les plus beaux moments vécus chez nous
  • En partageant vos astuces et pépites
  • Grâce à vos talents de photographe !

Écrivez-nous pour nous raconter vos meilleurs souvenirs pour contribuer à faire rayonner les richesses de Vienne Condrieu.

  • Sans espace entre les numéros
  • AAAA slash MM slash JJ
    Vous devez être majeur